Capacité d'excell

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,


Avec office 2003, il m'est arrivé d'arriver à saturation des capacités d'excell quant au nombre de caractères différents autorisé, ce qui m'a obliger de devoir diviser le classeur en plusieurs classeur avec liaision.

Comme précisé dans un autre post, d'ici un avenir plus ou moins proche, office 2010 devrait prendre place et remplacer 2003. Quelqu'un peut il me dire si l'étendue d'office 2010 sera plus grande et pourrait me permettre de rassembler les deux classeurs en 1.

Merci d'avance pour les renseignements et conseils que vous pourriez me prodiguer.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Capacité d'excell

Bonjour à tous,

En terme de lignes et de colonnes, tu seras gagnant (1 048 576 lignes et 16 384 colonnes) mais tout dépendra de la mémoire vive disponible...

A + à tous
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Capacité d'excell

Bonsour®
Bonjour forum,


Avec office 2003, il m'est arrivé d'arriver à saturation des capacités d'excell quant au nombre de caractères différents autorisé, ce qui m'a obliger de devoir diviser le classeur en plusieurs classeur avec liaision.

Comme précisé dans un autre post, d'ici un avenir plus ou moins proche, office 2010 devrait prendre place et remplacer 2003. Quelqu'un peut il me dire si l'étendue d'office 2010 sera plus grande et pourrait me permettre de rassembler les deux classeurs en 1.

Merci d'avance pour les renseignements et conseils que vous pourriez me prodiguer.

se poser la question de l'adéquation de l'utilisation d'EXCEL ...
envisager l'externalisation de la base de données (SGBDR dédié)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Capacité d'excell

Bonjour à tous

Normalement sur le site de Microsoft, tu dois pouvoir trouver les limites des versions d'Excel.

Sinon, c'est vrai que le million de lignes font toute la différence. Mais si tu charge trop la bête, tu arrives facilement à la faire plier.
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Capacité d'excell

Merci à tous pour vos précisions.

se poser la question de l'adéquation de l'utilisation d'EXCEL ...
envisager l'externalisation de la base de données (SGBDR dédié) que veux tu dire Modeste Gueedee, je n'ai malheureusement pas les connaissances de nombre d'entre vous.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Capacité d'excell

bonjour,

je pense qu'il faut faire la part des choses en se demandant si un autre outil (access) n'est pas plus adapté
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Capacité d'excell

Effectivement mutzik j'y ai déjà pensé et serait effectivement plus approprié, mais je ne connais absolument pas access, et ce programme semble demander d'autant plus de connaissances, semble basé sur de la programmation. De plus les moyens et autorisations sont très limitées sur les pc au boulot, tout est bloqué, il ne m'est pas possible d'installer quoi que ce soit.
Ils utilisent un programme access officiel mais qui n'est que pour consultation pour une grande partie des secteurs, le programme que j'ai établit avec excell (adapté selon les spécificités de certains secteurs) est plus en adéquation avec leur besoin quotidien mais n'est pas reconnu par l'établissement et ne le sera pas.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1