Calul jour départ en retraite avec USF

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous

Ça y est, j'arrive à la retraite!! Bon on s'en fiche me direz-vous, mais pour moi ça compte quand même.
Alors pour "m'amuser" j'ai essayé de faire un formulaire qui détermine le jour exact de départ en fonction de pas mal de critères.
En fait je croyais que ça allait être simple et ben non...
Voici donc en pièce jointe le formulaire.
On indique
• la date de départ prévue,
• le cycle de travail (les jours de présence) symbolisé par des x
• les congés restants,
• le régime de travail,
Et en fonction d'une moulinette que je ne connais pas, on a le résultat exprimé sous la forme « JJJ JJ MMM AAAA ».

Sur l’USF j’arrive bien à reporter certains résultats, mais après je suis vite dépassé.

Alors si vous avez du temps à perdre,
Si vous aussi vous voulez connaitre votre jour de départ en retraite,
Si vous vous ennuyez au bureau,
S’il pleut dehors et que la télé est en panne,
Alors j’accepte volontiers votre aide… et vous remercie déjà !
 

Pièces jointes

  • décompte jours.xls
    267 KB · Affichages: 67

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

Bonjour GEEDEE
Et merci de t'intéresser à ma fin de vie !!
en fait le mode de calcul pour ma retraite est vraiment différent de celui du classeur proposé et ne peut servir dans mon cas..
Ma question est donc toujours d'actualité... suspendue à votre savoir!
bon après-midi
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

Re,

J'ai un peu bricolé ton fichier, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu souhaitais obtenir (?)

Essaie et dis-moi...

Et surtout ne vas pas t'épuiser juste avant ton départ en retraite !!!
 

Pièces jointes

  • depart-en-retraite-decompte-jours.xls
    248 KB · Affichages: 58
  • depart-en-retraite-decompte-jours.xls
    248 KB · Affichages: 65

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

Bonsour®
voir aussi :
Ce lien n'existe plus
:eek:
Bonjour ami Geedee (et poipoi )
Alors on exhume mes vieux développements de 2001 ... Nostalgie, Nostalgie !:eek:
Remarque, il a été téléchargé 3750 fois sur Excelabo, ce qui à du en faire rigoler plus d'un comme mon collègue à qui c'était destiné et qui l'affichait sur son PC plus d'un an avant son départ en 2000 car je l'avais créé en 1999 sur Excel 4 avec des macros EXCEL4 assez tordues.

N'ayant fait aucune modification de cette version VBA depuis 14 ans, je suis étonné qu'il fonctionne encore ( pas tout testé et l'Email du A propos est obsolète depuis longtemps )
On le trouve aussi sur XLD depuis 2001
Excel Downloads - Jeux

A+
Robert D.
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

salut Pat01200 et merci!
en fait c'est moi qui ai mal formulé ma demande
je cherche à connaitre le jour à partir duquel je ne reviens plus au bureau compte tenu des congés, fériés, etc..
donc:
le nombre de NJORST doit être trouvé par une formule qui prend en compte le nombre de JO total entre la date du jour et celle du départ MAIS AUSSI le nombre de jours de travaillés en fonction du cycle et du régime...
En fait, si je fais le calcul manuellement pour un départ le 31/07/2016
NJORST: nombre de jours ouvrés entre aujourd'hui et la date de départ: 209, soit pour un travail à 60%: 126 JO
CAN-1,CAN, CAN+1= c'est ok car c'est moi qui le renseigne..(exemple 27.5 CA jours de congé)
Jours fériés: il faut déduire les jours fériés qui tombent un jour "travaillé" entre la date du jour et date départ; soit 4 JF
donc on a: 126JO - 27.5CA - 4JF = 94.5 jours de travail à effectuer
mon rythme de W est : lundi1, mardi1,mer1,jeu1,ven1, lundi2 puis de nouveau lun1,mar1...
le jour où je ne remets plus les pieds au bureau est donc le lundi 11 mai 2016...

mais comment automatiser cela !

(édit: modif sur la date de départ)
 
Dernière édition:

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

Slt poipoi !

Bon, cette fois je crois que j'ai compris et je te retourne ton fichier modifié... mais si tu remplis le Userform, tu n'arriveras pas à la même date que tu me proposes dans ton calcul à la main ! Et ce pour une bonne raison : le nombre de jours ouvrés entre la date d'aujourd'hui et le 31/07/2016 n'est pas 209 mais 216 et je pense que tu as dû te tromper ailleurs dans tes calculs (?). A vérifier...

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • depart-en-retraite-decompte-jours.xls
    251 KB · Affichages: 82
  • depart-en-retraite-decompte-jours.xls
    251 KB · Affichages: 75

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : Calul jour départ en retraite avec USF

bonjour Pat01200
de retour au bureau.. merci de t'y être attelé!!
j'ai testé le formulaire et 3 petites choses: le bouton validation n'affiche pas le jour de départ (dans une textbox..)
.. le calcul des jours fériés n'est pas automatique et s'il y a une demi-journée de congé ça plante la macro.
mais pour le reste nickel..
encore merci...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11