Calendrier

  • Initiateur de la discussion Jacky
  • Date de début
J

Jacky

Guest
Bonjour a tous

J'ai télécharger la macro du calendrier pour excel de MyDearFriend sur ce lien :

http://mydearfriend.free.fr/mDF/Calendrier/index.html

Il fonctionne bien mais lorsque je ferme puis réouvre excel, le calendrier ne fonctionne plus (je dois alors aller cliquer sur le lien du calandrier (dans mes documents)pour qu'il refonctionne

Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il fonctionne automatiquement a chaque redémarage d'excel ?

Merci par avance
 
R

recalendrier

Guest
salut je connais cette macro mais pour que cela marche tout le temp il faut faire un copier coller dans program files /office/XLStart comme ca a chaque ouverture d'excel tu ara ton calendrier.......
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ce n'est pas une obligation, tu peux mettre ce fichier n'importe où sur ton disque. Ce fichier étant une XL (macro complémentaire), clique sur le menu Outils/macros complémentaires..., dans la boîte de dialogue, clique sur le bouton 'sélectionner...' sous mac ou 'Parcourir...' sur PC, indique l'emplacement de la macro de didier, valide la sélection de fichier, puis dans la liste des macros complémentaires coche 'mDF_Calendrier xxxxx', et tu valides.

Voilà, bonne soirée

@+Jean-Marie
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky, le visiteur inconnu et Jean-Marie,

Oui, merci Jean-Marie, effectivement le mDFcalendrier est une macro complémentaire. Comme toutes les macros complémentaires, elle est faite pour être installée via le menu Outils / Macros complémentaires...

Avec l'AIDE dédiée à cet utilitaire, j'ai également mis en ligne une page détaillant l'Installation / Désinstallation des macros complémentaires...

J'espère avoir répondu à ton attente Jacky.

Cordialement,
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum, bonsoir Didier

J'ai récupé cette superbe macro de calendrier et l'ai installé en macro complémentaire. Jusque là pas de problème. mais serai-t-il possible de l'associer à un combobox, c'est à dire lorsque que l'on click sur le menu déroulant du combobox, de voir apparaitre le calendrier ?

Merci de votre aide et bonne soirée

Jordan
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jordan, le Forum,

Cette macro complémentaire n'a pas été conçue pour ce type d'approche. Toutefois, comme pour la version précédente, il est possible de déclencher l'affichage du mDFCalendrier directement par macro VBA. Par exemple, pour afficher le calendrier au double-clic dans n'importe quelle cellule d'une feuille Excel :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
      Cancel = True
      Application.Run 'mDFcalShow'
End Sub
On peut également annuler cet affichage en appelant la méthode : Application.Run 'mDFcalHide'

Mais dans tous les cas de figure, c'est la cellule active qui recevra la date ainsi sélectionnée. Il n'est pas prévu un retour de cette sélection dans un contrôle ComboBox ou autre...

Cordialement,
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis désolée d'intervenir à titre perso mais c'est parce que je n'en plus plou!!!!!! je craque pour le petit bonhomme de mydear friend;

on a envie de le prendre dans les bras et de le serrer fort et de le couvrir de baisers partout partout sauf sur la tête!!!!! :)

désolée, je m'en vais sur la pointe des pieds!!

mais je l'adore son truc!!!

Celeda

je ne le ferais plus, promis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 472
Membres
103 862
dernier inscrit
pln47