calendrier perpétuel problème de copiage de couleur

remy3885

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un planning perpétuel mais j'ai quelques soucis de mise en forme.

Je vous explique déjà le fonctionnement de mon fichier pour que ce soit plus clair.
Sur une feuille j'ai la structure de la tourne, qui se répète tous les 385 jours pour 5 personnes et tous les 770 jours pour 2 autres personnes. Sur une autre feuille j'ai mon calendrier annuel avec des formules index() couplé à des si() pour aller chercher les bons postes pour chaque jours.

Tout marche très bien pour ce qui est du rythme de travail mais mon problème est une histoire de couleur. Je m'explique, les personnes 1 à 5 sont toujours dans la même équipe et on une couleur par équipe respective (la 1 en rouge, la deux en bleu, ...) j'ai donc mis leur couleur dans leur colonne sur la feuille "calendrier". par contre les 6 et 7 tournent dans chaque équipe à tour de rôle et je dois donc modifié la couleur des cases à chacun de ces changements sur la feuille "calendrier".

Je voudrais donc savoir si il est possible de copier la couleur de la cellule en même temps que sa valeur dans la feuille "tournes", en modifiant ma formule ou avec une macro?

J'espère être assez clair si vous avez des questions n’hésiter pas...
 

Pièces jointes

  • Planning perpetuel.xlsm
    127.9 KB · Affichages: 40

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier perpétuel problème de copiage de couleur

Bonjour,

La solution idéale serait une procédure événementielle qui va chercher la couleur dans la feuille Tournes dès qu'une cellule concernée pour les personnes 6 et 7. Seulement, les cellules sont alimentées par formule et la procédure événementielle ne fonctionne pas dans ce cas.

Un essai par programme (à lancer après les mises à jour)

a+
 

Pièces jointes

  • remy Planning perpetuel.xlsm
    150.1 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87