Calendrier glissant

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Salut David :), le Fil :):):):):):):):), le Forum

Pu...rée:) quel fichier... je vois déjà quelques applications qui vont être liftées (...remplacées) :p... notamment la gestion des congés de mes gars et (Filles)

Alors pour ceux qui ont Excel 2003... Oubliez... fonctionnel mais ça rame :p et les MFC ne sont pas toutes au rendez-vous

mais sur 2010 c'est une perle ;) et, sans que cela devienne une UAG :eek: (Usine à Gaz), j'ai quelques demandes qui m'aiderais grandement :) ouais...c'estlagrandechaleurici... :)

1/ Tu as fais des colonnes pour les jours non travaillés (CP, RTT, CM et autres) mais si on travaille, par ex: un jour férié ou un jour de repos? j'aipasencoreessayé... mais je suppose que cela n'est pas un problème:)

2/ Nous... Réunionnais... avons un jour férié de plus :p le 20 Décembre...
Commémoration de l'Abolition de l'Esclavage

j'ai essayé de l'insérer et Nada, macache, que dalle, Rien... mais tu sais moi et les formules... :) ...si on ne me tiens pas par la main :rolleyes:

3/ je vais essayé d'ajouter une liste déroulante pour les agents et si je cale je te solliciterais à nouveau:cool:

4/ Heu...j'arrêtelà...:) mais le potentiel de ce fichier est énorme ;) et je t'en remercie Monsieur David :)

Bonne Journée
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Re
@Jean-Claude:) : merci pour ce lien. Je viens d'y passer une bonne heure !
Le tableau de calcul du comput lunaire est un bel outil.
@Dull:) : ci-joint le fichier avec prise en compte des jours travaillés exceptionnels et de la date du 20/12.
le fichier est fait à l'origine pour la gestion des jours non travaillés:p donc je n'avais pas prévu le cas des jours de travail exceptionnels (cas des jours fériés ou de repos travaillés), mais je trouve ta remarque pertinente, donc je l'ai traité en exclusivité:p dans ton fichier. Bon, on pourrait pousser le vice jusqu'à prévoir des 1/2 journées exceptionnelles travaillées...
Pour ta compréhension, les colonnes A à H du tableau de l'onglet "suivi_abs" sont classées par ordre de priorité (férié>maladie>congés excep>congés payés....
J'ai donc créé une colonne "trav exc" et l'ai placé en 1er (priorité 1).
Si tu préfères lui donner une priorité moindre, sélectionne la totalité de la colonne et insère-là à un autre endroit dans le tableau.
Concernant la liste déroulante pour les agents, j'ai commencé à travaillé sur un fichier sur la base de celui-ci, mais qui serait fait pour la gestion de plusieurs personnes :
- l'onglet "liste"
- une feuille "modèle" reprenant la feuille "suivi_abs"
- un onglet propre à chaque personne (nom de l'onglet=nom de la personne)
- une feuille calendrier (la même) comportant en plus :
- un menu déroulant permettant l'affichage du calendrier de la personne sélectionnée
- des boutons de commande permettant la création, suppression ou recherche d'un onglet.
Mais bon, là j'utiliserai également du VBA.

Je pense que je le placerai sur un autre fil car là on sort du cadre du fil d'origine (calendrier dynamique) pour rentrer dans celui d'un outil de gestion de planning de personnes (pas planning au sens journalier mais planning sur de l'organisation des jours non travaillés de chacun sur une période de 12 mois).
Et cela sera je pense plus adapté pour une recherche ultérieure par thème effectuée sur le site.
Ceci dit, si tu as des idées, tu peux également avancer de ton côté:p.
Si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas.
A+
 

Pièces jointes

  • Calendrier_dynamiqueXld_v2_testDull_David84.xls
    765 KB · Affichages: 461

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Re :),
le fichier est fait à l'origine pour la gestion des jours non travaillés:p donc je n'avais pas prévu le cas des jours de travail exceptionnels (cas des jours fériés ou de repos travaillés), mais je trouve ta remarque pertinente, donc je l'ai traité en exclusivité:p dans ton fichier. Bon, on pourrait pousser le vice jusqu'à prévoir des 1/2 journées exceptionnelles travaillées...
Et les heures sup, elles sont où les heures sup :confused: :p:p:p...
Bon, je me tais :eek:...
A + :cool:
 

div

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier glissant

Bonjour david84,

Tout d'abord, SU PER BOU LOT !!!

J'espère que vous pourrez me répondre malgré l'ancienneté de cette discussion...

Ensuite, je remonte certains week-end voir la famille et j'aimerai ajouté un nouveau type (Family par ex) dans l'onglet 'Suivi_abs'.
J'ai lu dans la discussion qu'il existe une priorité dans les colonnes, mais puisque je rentre le week-end, les dates 'Family' (colonne H) se chevaucheraient avec celles de la colonne 'Repos' (colonne L) : comment faire... :confused: ?

J'ai essayé ceci :
- Feuille 'Suivi_abs' : Ajout de la colonne 'Family' en H:H​
- Feuille 'Liste' - colonne S:S : Ajout du type 'Family'​
- Feuille 'Liste' - colonne T:T : Ajout de la formule en utilisant F4 pour les '$' biensur :p
Code:
=DECALER(Suivi_abs!$H$1;;;NBVAL(Suivi_abs!$H:$H))
, mais rien à faire, j'ai '#VALEUR!' dans ma cellule où se trouve cette formule :'(

Merci beaucoup pour vos pistes :D

P.S : Je bosse sous Excel 2007 (de temps en temps sous Open Office)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Bonjour,
J'ai lu dans la discussion qu'il existe une priorité dans les colonnes, mais puisque je rentre le week-end, les dates 'Family' (colonne H) se chevaucheraient avec celles de la colonne 'Repos' (colonne L) : comment faire... ?
Les dates indiquées dans la plage des jours non travaillés sont prioritaires par rapport à celles des repos (logique !).
Donc si une date non travaillée coïncide avec une date de repos, c'est la date non travaillée qui apparaît dans le calendrier.

- Feuille 'Liste' - colonne S:S : Ajout du type 'Family'
- Feuille 'Liste' - colonne T:T : Ajout de la formule en utilisant F4 pour les '$' biensur
Code :
Non, les formules indiquées sont là pour information (onglet Formule=>utiliser dans formule=>coller un nom).
Il faut aller dans le gestionnaire de noms pour modifier les formules.
Ceci-dit, j'ai automatisé cette partie pour la rendre dynamique.

Je t'ai rajouté une colonne "Famille" positionnée en dernier dans la plage des jours non travaillés (donc en dernière priorité). Si tu veux rajouter d'autres colonnes, tu n'as qu'à insérer une colonne entre les colonnes B et I (en prenant soin de toujours laisser une colonne vide entre la plage des jours non travaillés et celle des repos) et celle-ci sera automatiquement prise en compte (penser à placer une MFC dans le calendrier si tu le désires).

Je bosse sous Excel 2007 (de temps en temps sous Open Office)
C'est un fichier enregistré en mode de compatibilité donc je ne sais pas si cela fonctionnera correctement sous OpenOffice.
Quand j'aurai le temps, il faudra peut-être que j'enregistre une version en .xlsx (valable à partir de la version 2007), ce qui évitera les formules nommées et donc de passer par le gestionnaire de nom pour les modifier.

A+
 

Pièces jointes

  • Calendrier_dynamiqueXld_v3_David84.xls
    772 KB · Affichages: 464

div

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier glissant

Bonjour

Super ! Nickel !

Un grand MERCI pour ta rapidité et pour le boulot sur tout ce fichier ;)

Sinon, encore quelques petites questions sur les vacances par zone :
  • Si je souhaite rajouté les vacances 2014, 2015, etc... : je peux les rajouter à la suite de celles déjà en place tout en incrémentant l'indice pour avoir 'Hiver4' pour 2014, 'Hiver5' pour 2015, etc... ?
  • Ou faut-il supprimer les 3 années actuellement en place pour les remplacer par 2014, 2015 et 2016 ?
  • En résumé, est-ce que les vacances par zone sont fonctionnelles par groupe de 3 années ? Ou peut-on en ajouter autant qu'on le souhaite année après année ?

En tout cas, je garde ce site en mémoire :p

Bonne journée ;)
div
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Re
Sinon, encore quelques petites questions sur les vacances par zone :
Si je souhaite rajouté les vacances 2014, 2015, etc... : je peux les rajouter à la suite de celles déjà en place tout en incrémentant l'indice pour avoir 'Hiver4' pour 2014, 'Hiver5' pour 2015, etc... ?
Ou faut-il supprimer les 3 années actuellement en place pour les remplacer par 2014, 2015 et 2016 ?
En résumé, est-ce que les vacances par zone sont fonctionnelles par groupe de 3 années ? Ou peut-on en ajouter autant qu'on le souhaite année après année ?
Les vacances scolaires sont fixées par arrêté pour une période de 3 ans.
L'arrêté fixant le calendrier officiel des vacances scolaires pour les années scolaires 2013-2014 et suivant n'est pas sorti.
Lorsqu'il le sera, il te suffira d'actualiser les dates dans la plage concernée.
A quoi cela servirait-il de conserver les dates antérieures ?
A+
 

div

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier glissant

Re,

Oui c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de garder...
Je ne savais pas qu'il y avait un arrêté pour 3 ans.

Encore merci pour ton boulot,
div
++
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier glissant

Bonjour,

simplement pour signaler l'actualisation du Calendrier_dynamiqueXld_David84_v2.xls ici :
- actualisation des vacances scolaires jusqu'à 2016
- ajout de la fête du jour
- ajout de l'anniversaire du jour
- la date du jour est signalée en jaune.

A+
 

Discussions similaires