Calendrier et jours fériés

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai ce calendrier avec des formules. Je n'arrive pas à faire 2 choses:
1/ dans les cellules A 9 par exemple, il me mets les dates du mois précédent dans certains onglets. De plus, la cellule A37 devrait normalement pas s'afficher car pour l'impression du document c'est moyen :)

2/ est-il possible de griser les lignes lorsque c'est un jour férié?

quelqu'un pourrait-il m'aider? je joins le fichier

merci beaucoup

cordialement
 

Pièces jointes

  • cadencierV1.xlsx
    91.5 KB · Affichages: 41

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour ce retour intéressant. par contre cela règle pas mon problème dans le sens où par exemple je prends le mois d'avril, les lignes de 9 à 13 sont pas notées car c'est le mois précédent. C'est ce que j'aimerais avoir sur tout les onglets. Quand on regarde le mois de février par exemple, on voit en ligne 9 et 10 lundi 30 et mardi 31 qui est du mois précédent.

et ceci sur certains mois et pas d'autres....

et pour la fin du mois, exemple janvier en A38, j'ai la formule qui fonctionne pas. et idem que sur certains mois et là où cela fonctionne il me met la date déjà du mois prochain.

encore merci pour cette aide

cordialement
 

natorp

XLDnaute Accro
Bonjous czac et thierry

czac : quel est votre besoin ? un fichier avec dans chaque onglet un mois entier qui commence par son premier jour ou par un lundi ? Avez-vous besoin de séparer les semaines des unes des autres ?

Cordialement, Gérard
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

déjà merci pour votre réponse

Oui un onglet par mois, le mois commence par le 1er jour et fini par le dernier. Pas de chevauchement entre les mois.
qu'appelez-vous séparer les semaines?
ensuite, s'il est possible, en fonction de l'année qu'on met, que les jours fériés se grise.

merci beaucoup
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Ben on pourrait les faire apparaître mais les griser comme un jour férié, cela me dérange pas. Après je sais que certains dimanche et surtout au mois de décembre par exemple, j'aurais besoin de pas les griser. s'il y a possibilité de mettre une variable, ca serait top :)

cordialement
 

czac

XLDnaute Occasionnel
oui c'est ca, par contre je pourrais mettre au delà de 2018?
par contre quand je mets 2018, en P1 ça reste 2017 et le jour de pâques ne se grise pas
de plus, si je veux rajouter des jours feriés ou jours grisés, est-ce faisable?
juste pour info, dans la cellule A5 qui est masquée j'avais mis l'année.
je vois aussi que le jour de l'an en 2018 c'est un lundi et non un dimanche.

Bref, dans le principe c'est exactement ce que je recherche

merci beaucoup
 

czac

XLDnaute Occasionnel
super, cela à l'air de fonctionner. par contre pour aller jusqu'à décembre, je copie simplement les onglets? c'est ça?

pour les années après 2018, je rendre dans validation des données et je rajoute, c'est ça? et les jours fériés se mettrons automatiquement?

en tout cas, c'est super gentil, merci
 

natorp

XLDnaute Accro
Oui il suffit de copier les onglets les uns après les autres, changer la date en P3
Pour les années il suffit effectivement d'ajouter les années dans la validation de données et les jours fériés se mettront à jour automatiquement
J'ai supprimé les lignes 5 et 6 (elles ne servaient à rien) et modifié les cellules A7

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • cadencier.xls
    62 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma