Calendrier en Ligne avec Jours Ouvrés

swer

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,


J'ai essayé de chercher sur ce forum ma requete mais je n'ai pas trouvé (beaucoup de calcul entre deux dates et des planning tout fait mais non en ligne) donc je viens vous demander de l'aide pour faire ce que j'aimerais:

J'aimerais avoir sur une ligne tous les jours ouvrés depuis aujourd'hui jusqu'a l'année prochaine. Je vais ensuite utiliser cette feuille pour faire un suivi annuel de quelques indicateurs et j'aimerais avoir cette base de travail pour commencer.

PS: J'ai Excel en Anglais donc si vous connaissez les codes en ANglais, c'est parfait, sinon je cherchais tout seul la traduction ;)

Merci de votre aide
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier en Ligne avec Jours Ouvrés

Bonjour,

Avec la fonction Serie.Jour.Ouvre() (en anglais : NETWORKDAYS())
Il faut cocher l’utilitaire d’analyse dans Outils – Macros complémentaires

Sans l’utilitaire d’analyse : formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.
 

Pièces jointes

  • Calend-JO-Swer.xls
    58.5 KB · Affichages: 208

swer

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier en Ligne avec Jours Ouvrés

Merci Monique tout d'abord pour ta reponse,

Est ce que tu pourrais m'explique rapidement le 1er tableua (Lignes 2,3,4) qui n'utilise pas du tout la fonction NETWORDAYS en faite..

Et pour le second tableua (L9,10,11), tu mets en arguements de la focntion pour début de date DEB. Qu'est ce que cela veut dire?

Je suis désolé mais je n'ai pas bien tout compris...

Merci encore
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier en Ligne avec Jours Ouvrés

Bonjour,

"Deb", c'est le nom donné à la cellule D2 de lafeuille "Listes"
Cette cellule contient la date de début (plus facile et plus rapide de saisir une date que de modifier une formule)

La formule en ligne 3
On fait croire à Excel qu'il s'agit de lignes, or ce sont des jours.
Dans excel, 1 = 1 jour.
LIGNE(A40536) = 20 octobre 2011

LIGNE(INDIRECT(Deb+1&":"&Deb+6)) représente la série de jours qui va du 2 janvier (Deb+1) au 7 janvier (deb+6)

JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Deb+1&":"&Deb+6));2)<6 est un des critères, que le jour de semaine de ta série soit autre que samedi ou dimanche

(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(Deb+1&":"&Deb+6)))=0)est le 2ème critère, éliminer les fériés de la série de jours : NB.SI()=0

MIN(SI((critère1)*(critère2);LIGNE(INDIRECT(Deb+1&":"&Deb+6))))
renvoie le n° le plus petit de la série de lignes, (donc de dates) qui remplit les deux conditions, ni samedi, ni dimanche, ni férié.

Les lignes 2 et 4 ne font que reprendre le contenu de la ligne 3, avec le format de cellule mmm et jj

Et puis aussi : les formules de l'utilitaire d'analyse ne sont pas traduites automatiquement quand on passe d'une version Excel à une autre (Il existe "TraducTi" : cherche ce mot sur le forum)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 113
dernier inscrit
AOUJIL