Calendrier Cyclique

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerai crée 2 périodicités sur ce Calendrier et serieusement je cherche mais je ne parviens pas à trouver.

Donc je sollicite votre aide si cela est possible.

La 1ère périodicité consiste à déterminer les jours de repos en fonction de la rotation dans laquuelle on se trouve. Les rotations TB1, ABJ1, ABB1 et TW1 travaille en 4/2 c'est à dire 4 jours de boulots et 2 jours de repos et ce toute l'année. Et les autres Rotations travaillent en 5/2 et en prime pour les 5/2 tous les jours fériés en repos. Ce que je souhaite c'est que quand je choisi en A3 ma Rotation + en A15 ma semaine de départ, mes repos + mes horaires soit automatiquement inscrit dans le calendrier.

La 2ème est que les 4/2 travaille sur 4,8, 12 et 22 semaines et les 5/2 sur 44 semaines donc à chaque échéances j'aimerai que l'on reparte depuis la première semaine de travaille.

Tout d'abord est ce possible et ci c'est le cas pouvez vous m'aider?

Par anticipation Merci.

beliser. [file name=Calendriercyclique.zip size=5585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendriercyclique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendriercyclique.zip
    5.5 KB · Affichages: 271

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Sauf si je n'ai rien compris,
tu as ton planning à partir de la semaine choisie,
selon la rotation choisie.
Une fois le cycle fini, ça redémarre à 0 (les semaines aussi)

Il te reste plein de choses à faire : les lieux, les heures de début, les cycles
Dans le fichier, tu as des cycles de 2 à 22 semaines

La formule est 'décomposée' (un peu) dans la feuille 'Cycles',
tu verras comment ça marche [file name=CalendrierCycleBeliser.zip size=11894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierCycleBeliser.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CalendrierCycleBeliser.zip
    11.6 KB · Affichages: 285

beliser

XLDnaute Junior
Bonsoir Monique et le forum,

Je ne sais quoi dire, je suis sur le C.., ton travail est égal à celui d'un orfèvre. C'est tout à fait ca, tu a bien compris l'énoncé du probleme. :silly:

Pour ce qui est des lieux et heures je completerai avec RECHERCHEV.

Je savais que je pouvais compter sur un(e) Grand(e) Excelien(ne) comme vous. ;)

Un GRAND MERCI

Bonne nuit et à bentôt.

beliser.

P.S Les CD ROM de formation qui figurent en publicité sur la page d'accueil du site sont-t-il bien expliqué et si oui est ce qu'il traite toutes les fonctions?
 

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour Monique, le forum,

Je reprends ce fil car j'ai constaté que quand je remplace dans la feuille Cycle les zéros par les lettres Petit 'r' et Grand 'R' dans la colonne D par exemple, eh bien je m'apperçois que dans la cellule 'M5' qui correspond à la longueur du cycle, le résultat change ce qui entraine une erreur dans le cycle.

Pour palier à cette erreur j'ai opté pour un format nombre personnalisé mais je n'arrive pas à l'éditer, donc je fais une nouvelle fois appelle à vos services.

Ce que je souhaite c'est que les chiffres de 1 à 999 restent en affichage Standard, ensuite attribué le Petit 'r' à la valeur 1001 et le Grand 'R' à la valeur 1002.

Est ce possible?

d'avance Merci.

beliser
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ce format nombre personnalisé devrait aller :
[=1001]'r';[=1002]'R';Standard

Si tu mets du texte (même si tu gardes des nombres),
tu peux mettre NBVAL à la place de NB en M5 de la feuille 'Cycle' :
=NBVAL(DECALER(Sem;;EQUIV($M$1;Lig;0)))
(que ce soit seulement des nombres ou un mélange nombres et texte)
et tu fais la même modif dans les autres formules de la colonne M de cette feuille
Idem en ligne 1 de la feuille 'Cycle'

En feuille 1, colonnes A et D, idem,
tu remplaces NB par NBVAL dans les 2 formules
 

beliser

XLDnaute Junior
Re Monique,

Pour ce qui est du format nombre personnalisé j'ai finalement réussi à le trouver.

Et je te remercie pour cette precision au sujet des fonctions : 'NB qui n'est que pour le numéraire' et 'NBVAL pour le numéraire et le texte combiné' si j'ai bien compris.

Encore merci pour tout.

beliser.