XL 2016 Calendrier associé GANTT

HugoM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J´ai actuellement un problème avec un excel, j´ai appris beaucoup de choses seul avec ce forum mais je crois qu'il me manque les connaissances et j´ai besoin d´aide pour ce problème.

Dans mon fichier ci joint, il y la première feuille "GANTT"qui permet d´avoir une vue d´ensemble sur les projets, le problème vient de la deuxième qui es un calendrier qui résume l´année de la première feuille.

Dans la colonne rapport de la première feuille, cela indique la deadline a laquelle le rapport doit être rendu, 6 mois après le début de l´intervention. Je souhaiterais que cette date se mette en couleur sur ma deuxième feuille "calendrier" pour avoir une vue d´ensemble.

Il faudrait une formule qui cherche dans la colonne G de la première feuille pour la retrouver dans la matrice du calendrier et colorier la date.

J´espère que je me suis fait comprendre :D

Merci beaucoup

Hugo
 

Pièces jointes

  • Gantt_intervention.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joints la plage de cellules 'Gant intervention'!G15:G115 a été nommée 'Dates_Rapports' pour utilisation dans la formule de la mise en forme conditionnelle du calendrier.

P.S. il n'y a pas de date en 2020 sur Calendrier 2019 2020 !

Bon fin d'après-midi
 

Pièces jointes

  • Gantt_intervention.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 14

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Le calendrier n'est pas correct car le 01/09/2019 ne tombe pas un vendredi mais un dimanche.
Voir également pour les autres mois.
De plus, un calendrier ou toutes les dates sont saisies manuellement alors qu'avec une simple formule, le tour est joué .....
Si j'ai le temps, j'établierai un calendrier plus correct. A suivre ..... Pas le temps ce soir, mais peut être demain
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut HUGOM, ROBLOCHON,
Voici ton fichier en retour avec un calendrier automatique.
Il suffit de renseigner le mois de départ et l'année et le tour est joué.
Merci à Roblochon pour sa MFC, reprise ici aussi dans le calendrier
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de HUGOM - Gantt_intervention et Calendrier.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 17

HugoM

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lolote 83 et Reblochon,

Super le calendrier j´adore, je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur.

Autre question : Maintenant que dans le calendrier j´ai les dates de remises de mes rapports d´interventions, je voudrais savoir s´il est possible de faire la même chose avec le debut des interventions et en fonction du type d´intervention en gardant le même systeme de couleur.

J´ai tenter a plusieur reprise avec des SI dans les MFC mais sans succes.
Je vous joint le fichier modifié.

Eskerrik asko,

Merci beaucoup,

Hugo
 

Pièces jointes

  • Gantt_intervention et Calendrier V2.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 9

HugoM

XLDnaute Nouveau
Re,

Quasiement, mais au lieu de cherche dans la base de donnée Date_rapport il faut aller chercher dans une qui sont les dates de debut d´interventions.
Je m´en occupe, comme ca je pratique un peu.

Merci beaucoup c´est genial.

++
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN