calendar sur XL supérieur à 97 ?

  • Initiateur de la discussion tchouminator
  • Date de début
T

tchouminator

Guest
Boujour le forum !!!

j'ai un p'tit soucis concernant le calendar... en effet, Zon m'a remarquablement dépanné pur un classeur sous XL 97, mais quand j'essai de l'ouvrir avec un autre pc équipé d'un office plus récent (type xp ou autre), alors un message d'erreur apparait avec comme message : "impossible de charger l'objet car il est indisponible sur cette machine".
l'userform qui contenait auparavant le calendar est désormais vide !!!

merci d'avance !
@+
anto
 

Pièces jointes

  • version1.zip
    30.8 KB · Affichages: 16
  • version1.zip
    30.8 KB · Affichages: 12
  • version1.zip
    30.8 KB · Affichages: 15
C

Christophe V.

Guest
C exactement le problème que j'ai posté un peu plus tôt. Plusieur raisons :
Tu n'as peu être plus le fichier active X ou il es mal référencé (regarde dans les référence il est peut-être noté manquant)
Aussi, il peut y'avoir un problème de compatibilité entre les version office

Dans mon cas j'ai les même version, j'ai rajouté manuellement le fichier MSCAL.OCX mais je ne sais pas le référencer dans la base de registre

Comme quoi je suis pas le seul à avoir ce problème si quelqu'un peu nous aider
 
T

tchouminator

Guest
salut Christophe !

dis moi, ou les trouve-t'on les activeX ? et ou voit'on les références ? je suis un zéro dans ces trucs là ....
Pour les versions d'office, je crois pas qu'il y ai incompatibilité car sur le pc ou ça marche, il y a :
win97 + XL97
et sur un autre pc ou ça marche pas :
winXP + XL97
ou
win97 + XLxp
...
voila voila...
pour ce qui est de déplacer manuellement, tu le choppes ou ton "MSCAL.OCX" et tu le mets ou ??? et qu'est ce que tu veux dire par référencer la base de registre ?

Merci quand même mais en fait je crois que je comprend pas tout ... lol
J'espère que quelqu'un pourra nous aider !

@+
anto
 
C

Christophe V.

Guest
Tiens le voici. Pour le référencer dans la base de registre, j'y travaille. Apparement comme le dit Omicron dans le message "Problème de chargement d'objet", il faut lancer REGSVR32.exe. Je te tiendrai au courant si j'y arrive.
Une fois que c'est fait dans l'éditeur visual basic, dans le menu Outil puis référence, il faut que la case Microsoft Calendar Control 9.0 soit coché et que l'adresse du fichier MSCAL.ocx soit correcte.

En principe avec tout ca ca devrait marcher

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Mscal.zip
    47.3 KB · Affichages: 18
  • Mscal.zip
    47.3 KB · Affichages: 16
  • Mscal.zip
    47.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

P
Réponses
10
Affichages
1 K
evelynetfrancois
E
T
Réponses
3
Affichages
960
tchouminator
T

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45