Calendar indisponible

P

pierrot

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai fait quelques recherches sur le forum pour tenter de résoudre mon problème, mais je n'ai toujours pas compris quoi faire.

Je m'explique : J'ai fait un appli de planning qui utilise une USF avec calendar. Cette appli est faite avec excel 2000.

Lorsque je passe sur un autre ordinateur, équipé lui aussi en Excel 2000, le message suivant apparait : 'Impossible de charger l'objet car il est indisponible sur cette machine'.

Je suis un peu perdu.... J'ai lu à droite et à gauche que ca serait une question d'avoir ou non Access, mais je ne l'ai ni sur le premier ordinateur ni sur le second. Ca ne doit donc pas être lié à Access.

Quelqu'un sait-il comment 'activer' calendar pour 'le rendre disponible sur la machine' ?

Merci d'avance
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Pierrot, le forum,

je ne pense pas que cela ai quelque chose à voir avec accès mais plutôt avec une version 'light' d'excel.

Regarde dans program files => microsoft office => office 11, dans ce dossier tu devrais trouver un fichier qui se nomme MSCAL.OCX, il y a fort à parier qu'il est présent sur ton premier ordinateur mais absent du second. si c'est le cas tu le copies et cela devrait fonctionner.

A+
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour pierrot,

Fais une recherche sur le forum avec 'dtpicker' comme mot clé.

Je pense que c'est ce petit utilitaire effectivement lié à Access que tu cherches.

Il peut être installé indépendamment de Access.

Abel.

Edition :

Paf ! Patatrac !
Pas trop de mal Sigma ? Hi hi !
De plus tu as raison. Cet ocx donneras le calendrier.

Message édité par: Abel, à: 02/11/2005 16:59
 
P

pierrot

Guest
Bonsoir Abel, Bonsoir Michael

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement trouvé le fichier MSCAL dans C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office.
Je vais donc essayer de le copier et le mettre à la même place sur l'autre machine. J'espère que cela va fonctionner. Je ne suis pas un pro de ce genre de manip'.
Dans le cas contraire, je me retourne sur l'idée d'Abel....
Je vous tiens au courant...
 
P

pierrot

Guest
Bon,
La première solution ne fonctionne pas. J'ai mis le fichier dans 'office11' du deuxième ordinateur : Pas de changement.

Je vais maintenant faire la recherche préconiser par Abel (dtpicker).

je vous tiens au courant...
 
P

pierrot

Guest
Rebonsoir

En fouillant un peu dans le forum, je suis tombé sur un fil de 'teyssieux' qui avait semble-t-il le même problème que moi. Son problème a été résolu lorsqu'il a changé le format de 2 DLL dans 'system32'. Il est passé du format international au format français.
Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Si oui, peut-on m'indiquer ce que cela veut dire et comment cela se pratique ?

Abel, la recherche conseillée m'a amené sur des fils qui ne m'ont pas éclairés sur dtpicker. Beaucoup ont des problèmes avec cette 'chose', mais ils savent déjà ce que c'est ! Et ça n'est pas mon cas...malheureusement.

Merci pour le coup de main.
 
P

pierrot

Guest
Michael

De mon côté, je ne pense pas à un pb de sécurité ou de partage. Les deux ordinateurs n'ont rien en commun. J'ai simplement essayé mon fichier sur un deuxième ordinateur. Décidément, ca ne parait pas très fiable ce calendar...Je ne comprend pas vraiment ou ce situe exactement le problème...
A+
 
P

Pierrot

Guest
Merci Abel pour le lien

J'ai un peu de lecture qui va me permettre d'en savoir un peu plus sur DTPicker.

J'ai déjà regardé en biais et il me semble que la solution à mon problème est proche !

Merci à toi et à Michael.

Bonne journée à tous...
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonsoir
j ai eté confronté au meme probleme
ma solution a été d installer Access ...........
j ai eu le calendar dans mes controles!!
ensuite j ai desintallé access
puisque je ne l utilise pas !
le calendar est bien resté present dans mes controles
y a peut etre plus simple
..........mais ca marche !!!
bonne soirée
E et F
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 193
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430