Calculs sur les journées et horaires

  • Initiateur de la discussion Kickback
  • Date de début
K

Kickback

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit programme excel comprennant une colonne journée (format date) et une colonne ou s'affiche l'heure d'une visite. J'aimerai à partir de ces données realiser un bilain du nombre de visiteurs par jour, et par tranche horaire (x visiteurs entre 9heures et 10heures...).

Quelles formules dois-je utiliser ?

Merci d'avance.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

SommeProd
Entrées par heure, par heure selon le jour, par heure selon le mois et le jour de semaine…
[file name=HorairesKickback.zip size=2814]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairesKickback.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairesKickback.zip
    2.7 KB · Affichages: 31
K

Kickback

Guest
Merci, c'est exactement ce que je recherchais.
Cependant les informations se situent en feuille de calcul 1 et mon bilan en feuille 2. Où dois-je mettre feuille1 dans cette formule ?

=SOMMEPROD(($A$2:$A$26=$E10)*($B$2:$B$26>=F$7)*($B$2:$B$26<F$8))

Autre souci un peu plus technique c'est que la fréquentation est de plus de 50 personnes par jour, comment faire pour ne pas avoir une enfilade à l'infini sur la feuille 1 ? Car à 1000 par mois cela devient énorme très rapidement. Y a-t-il un moyen de stocker le bilan en fin de journée et que le bilan de la journée suivante s'y ajoute ensuite ?

Merci.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Si tu fais ton bilan sur une autre feuille, il vaut mieux donner un nom à tes plages de dates et d'heures.
Au lieu d'avoir :
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$20>=F$7)*(Feuil1!$B$2:$B$20<F$8))
tu auras :
=SOMMEPROD((Hrs>=F$7)*(Hrs<F$8))
Pour nommer une plage de cellules, tu as l'explication dans le fichier.

Pour garder un bilan et redémarrer tes saisies de dates et d'heures à 0, il faut une macro. (je n'y connais rien)
Tu sais qu'il y a 65536 lignes par feuille ?
Ou bien tu copies un bilan fini et
barre de menu - Edition - Collage spécial - Valeurs
et effacer tes entrées de la feuille 1
Tu peux coller de cete manière tes bilans dans une autre feuille
[file name=HorairesKickbackV1.zip size=3521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairesKickbackV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairesKickbackV1.zip
    3.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31