XL 2010 Fiabilité dans les ports (retard et en horaire)

Harleyquin

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je souhaite faire un tableau, montrant la fiabilité des trains dans les ports
dans ma base, j'ai le nombre d'heure de retard (berth gap) , sur ca j'ai fait une formule de calcul afin de connaitre les train à l'heure (berth gap entre 0 et 12 hrs) ceux arrivés entre 12 heures et 24 hrs et ceux arrivés en retard de plus de 24 hrs (dans ma base, c'set la colonne C "delay")
maintenant je souhaite avoir un TCD qui montre :
- le port
- le nombre total d'escale
- la fiabilité : (pourcentage entre le nombre d'escale à l'heure par le nombre d'escale total
- le nombre d'escale de train en retard (donc à partir de 12 hrs)

j'espère avoir été assez claire merci à tous de votre aide, je cherche depuis des jours et je trouve pas


merci merci merci
 

Pièces jointes

  • RELIABILITY.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pourtant certains vous ont aidé:
Pourquoi ne pas faire remonter le fil et continuer la discussion en précisant vos difficultés et ce que vous attendez ?

Cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Harley Davidson Quin, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! :)

tiens, à peu de choses près, tu aurais pu être
de la famille de Steve McQueen ! 😜

Image.jpg


je souhaite faire un tableau montrant la fiabilité des trains dans les ports

euh... je crois que les trains ont beaucoup de mal à flotter ! 😭

et je crois que les trains amphibies n'ont pas encore été inventés... 😢

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Etoto,

Oui, ils existent mais en prototype, normal quand l'un des projets ferroviaires le plus grand au monde est un Paris-New York en train.

ah oui, pour traverser l'Atlantique, forcément... 😁 😜 😄 remarque, quand y'aura des trains amphibies, l'Eurotunnel aura du souci à s'faire ! 😭 déjà qu'c'était pas vraiment mirobolant pour ceux qui ont boursicoté et investi dans les actions Eurotunnel ! 😢 (y'en a même beaucoup qui ont fait faillite !)

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etoto,



ah oui, pour traverser l'Atlantique, forcément... 😁 😜 😄 remarque, quand y'aura des trains amphibies, l'Eurotunnel aura du souci à s'faire ! 😭 déjà qu'c'était pas vraiment mirobolant pour ceux qui ont boursicoté et investi dans les actions Eurotunnel ! 😢 (y'en a même beaucoup qui ont fait faillite !)

soan
Re,

C'est pour ça que le plus probable serait un géant tunnel sous vide, et sans air un train n'ai pas freiné et du coup, sous vide, un TGV peut aller à 3'000 km/h o_O:eek::oops: . Les premiers trains sous vide, les Hyperloop, peuvent aller à 1'200 km/h.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Etoto

C'est pour ça que le plus probable serait un tunnel géant sous vide ; et sans air, un train n'est pas freiné, et du coup, sous vide, un TGV peut aller à 3'000 km/h o_O :eek: :oops:.​

tiens, c'est marrant, ça m'rappelle certains moyens d'transport des Vinéens : des transporteurs qui circulent dans un tunnel sous vide, et dont la force motrice est basée sur l'aimantation ! 😄 lire la BD Yoko Tsuno (de Roger Leloup), dont le 1er album est « Le trio de l'étrange ».

«
- Que pense l'ingénieur Yoko de ceci ?

- Que ce véhicule est d'une technique très avancée et utilise les propriétés des champs magnétiques pour se déplacer... le principe est simple...

- Naturellement, c'est enfantin !

- Les barres aimantées fixées aux extrémités des ailettes guident l'engin sur les rails magnétiques émis par les supports en forme de croissant ; c'est un puissant champ magnétique issu du compartiment moteur qui doit assurer la propulsion.

- On ne perçoit pourtant ni bruit, ni vibration de moteur !

- Bien sûr, vu qu'il n'y a aucune pièce mécanique en mouvement !
»


c'est la classe, hein ? 😜 dommage que ça n'existe pas vraiment ! 😭

soan
 

Harleyquin

XLDnaute Nouveau
merci pour ce débat très animé mais il y a bien des navettes / camions / train qui viennent dans les ports récupérer la marchandise
ceci dit, ca n'avance pas mon problème : le fait d'avoir 3 tranches d'horaires "à l'heure" "de 12 à 24 hrs" et "de plus de 24 hrs", je n'arrive pas à faire un tableau qui prend en compte mes trains qui arrivent à plus de 12 hrs, peut être que ma base set mal faite ?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
merci pour ce débat très animé mais il y a bien des navettes / camions / train qui viennent dans les ports récupérer la marchandise
ceci dit, ca n'avance pas mon problème : le fait d'avoir 3 tranches d'horaires "à l'heure" "de 12 à 24 hrs" et "de plus de 24 hrs", je n'arrive pas à faire un tableau qui prend en compte mes trains qui arrivent à plus de 12 hrs, peut être que ma base set mal faite ?
Re,

Et ton problème est sur le TCD ou la source ?
 

Harleyquin

XLDnaute Nouveau
En fait, je voudrais que dans mon TCD, il y ait la fiabilité du port (donc le nombre de call à l'heure / nombre de call total)
alors j'ai essayé de changer du champ de valeur et mis le % du total de la ligne parente mais le calcul est erroné
en effet comme vous pouvez le voir sur la capture écran, sur CNNGB, il y a 1 train à l'heure sur 22 fois donc le % serait de 4,54 % mais je n'arrive pas à trouver le bon %
 

Pièces jointes

  • FIABILITE PORT.JPG
    FIABILITE PORT.JPG
    74.5 KB · Affichages: 23

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pas certains d'avoir compris mais ton TCD utilise probablement la colonne "Delay more 12h" pour les pourcents vu que CNNGB est à 21 et à 9.5 % comme CNSHK ce qui veut dire que ce n'est pas la bonne colonne pour calculer le pourcentage.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV