calculs sur du texte

J

joel

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens à la charge avec mon problème, car bien qu'ayant eu des réponses (merci à vous 2), je n'arrive pas au résultat escompté.

En pièce jointe un aperçu de ce que je souhaite, alors n'hésitez pas...

Merci de votre aide, à bientôt.

JL
 

Pièces jointes

  • calculs_texte.zip
    1.7 KB · Affichages: 17
T

Ti

Guest
tu dois passer par une fonction personnalisée, à coller dans un module standard :

Function Evalue(ByVal Formule$) 'Ti
application.Volatile
Evalue = Evaluate(Replace(Formule, ",", "."))
End Function

Ensuite, en C3 et suivant, tu écris = evalue(A3)
 
J

joel

Guest
Bonjour à tous et merci Ti,

bon, je suis un simple utilisateur d'excel et je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire des renseignements que tu m'as donné.
pourrais-tu m'envoyer, en retour sur le fichier joint, ta fonction personnalisée ou bien m'indiquer la procédure à suivre.

encore merci, A+

JL
 
J

joel

Guest
Bonjour,

toujours pour le même problème, comment, maintenant que j'ai une super fonction (merci TI), la mettre dans le menu déroulant des fonctions de manière à l'avoir disponible dans tous les dossiers (dés que j'ouvre excel) ?

si toutefois c'est possible.

A+
JL
 
T

Ti

Guest
tu peux le mettre dans un perso.xls, fichier que personnellement je n'utilise jamais, ou dans un xla. J'ai d'ailleurs écrit un programme Mes Macros.xla réservé à cet usage et c'est dans ce fichier que je place mes macros persos.
Tu peux charger "Mes Macros" sur Vériti.

Lien supprimé

Le principe est, une fois le xla installé (et déclaré dans les macros complémentaires), d'y copier les macros qu'on utilise le plus, lesquelles sont ensuite utilisables dans n'importe quel fichier. Attention toutefois si tu diffuses tes fichiers, les personnes à qui tu les destines n'auront pas forcément ces macros à disposition, c'est pourquoi il peut être prudent de les copier (dans le cas de la macro ci-dessus par exemple) directment dans ton fichier de travail. Ainsi plus de problème d'accessibilité.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
8
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 529
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63