calculs dépendances

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment je peux faire pour que dans un classeur seuls les formules dépendantes d'une cellules qui est modifié soient calculées?

merci beaucoup et bon dimanche
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Fifi

Je plonge dans le ZOP ?

Pas de réponse ... dommage .... mais une petite question :

Qu'est-ce qui te fait penser qu'une formule ne comportant que des valeurs non modifiées soit recalculée si une autre valeur de la feuille est modifiée ?

Les formules qui ne sont pas dépendantes de valeurs modifiées restent intactes ...

Je nage ...

@+ GD

Edit : Pas de rafraichissement ... Bonjour Ândré cela me rassure un peu je voyais déjà Dugenou me mettre dans sa ligne de mire :lol:

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 28/08/2005 15:01
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour fifi, Ândré, Gérard,

Ândré a raison, et il n'y a, sans doute, aucune solution.

Dés lors que l'on rentre dans une cellule, même vide et que pour en sortir on valide par Entrée, les flèches de direction ou un clic sur une autre cellule, l'ensemble du classeur se recalcule.

Qu'il est bon le Zop..

Bon dimanche à tous.

Jean-pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 28/08/2005 15:54
 
F

fifi

Guest
Tout le classeur se recalculs car plus le classeurs comporte de formules plus la durée de calcul pour une formule augmente..
mon classuers fait à peine 3Mà mais les calculs sont de l'ordre de 15s à chaque fois qu'une cellule est modifiée :( .
Désactiver les calculs mais cela ne m'avancera pas beaucoup.
j'avais cru lire il y a quelques temps quelques chose sur le calculs des cellule dépendante mais impossible de le retrouver.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut fifi, Jean-Pierre et Gérard,

Il n'est pas normal que le calcul d'un fichier de 3 Mo prenne autant de temps.

Première chose à vérifier : Menu / Outils / Options / Calcul / Itération doit être décoché

Deuxième chose : nommer les formules (Menu Insertion / Nom/ Définir)

Si ce n'est pas une de ces deux causes, il faudra bien chercher autre chose.
Essaie toujours déjà ceci en attendant.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67