Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous .
Je suis prof de Judo et j'aimerai savoir quelle technique est la plus réussi et la moins réussi lors des passages de grade de tout mes judokas ...
Pour je fais un tableau regroupant toutes les techniques qu'ils effectuent noté de 0 à 10 devant le noms de chaque technique .
Il y a des technique bien faites et d'autre beaucoup moins bien faites .....
J'aimerai pouvoir exploiter ces résultats de façon a faire des statistiques et donc j aimerai que dans un tableau il y est le noms de la technique et en face la moyenne de celle ci , prise sur tout les judoka du même cours ....

Sachant que la j'ai mis un petit groupe , j ai une centaine de Judoka , donc j'aimerai trouve une formule , ou un systéme global ....

Voila j'espère avoir été clair et précis ...
Je continu a chercher de mon côté et je vous tiendrai au courant si je trouve ou pas ....

Merci .
LOic
 

Pièces jointes

  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 63
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 59
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 58

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Non pas du tout car en fait c'est la somme et apres je trouve le nombre de fois qu'elle a été faite et de la je trouve la moyenne mais pas pour un judoka mais pour tout le cours ......
j'obtiens des petits tableaux qui me serviront a faire un TCD !!!!
Mais bon je pense qu'ul exemple sur excel parlerai mieux :)
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Bonsoir ,
Après un dur labeur de recherche et de votre aide , d’adaptation, j'ai réussi a créer un formulaire ( userform) pour faire mes passage de grade .
Il ne me reste plus qu'a trouve une macro pour qu'il copie et colle mon tableau rempli grâce au formulaire , sur les bonne feuille .
Mais ceci est une autre histoire.
Encore merci à tous .
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Bonjour je refais un petit retour ce mon post car je voudrai le faire evoluer .
Je m explique .
Dans l onglet "feuil 1 " il y un userform1 qui se lance en cliquant sur "courage".
Et a la fin et cliquant sur "voila" le tableau se rempli au fur et a mesure !
Et j aimerai bien pouvoir a la fin un fois que le tableau est rempli .
Par un manipulation je ne sais la quelle , que le tableau soit copier colle dans les onglet correspondant à la catégorie du judoka .
Pour qu'il soit mis l un a cote des autres .
SI vous avez des idée ou même une autre facon de voir le tableau je suis ouvert .
De plus je ne peu pas mettre nen piece jointe le tableau a cause certainement de mon inactivité donc je vous enverrai mon lien drop box a votre demande .
https://www.dropbox.com/s/qzo1dqj405s0lh3/passade grade judo.xls

Je reste a votre dispo .
Je vais moi ausi regarde de mon cote bien sur .
Merci .
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote