Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous .
Je suis prof de Judo et j'aimerai savoir quelle technique est la plus réussi et la moins réussi lors des passages de grade de tout mes judokas ...
Pour je fais un tableau regroupant toutes les techniques qu'ils effectuent noté de 0 à 10 devant le noms de chaque technique .
Il y a des technique bien faites et d'autre beaucoup moins bien faites .....
J'aimerai pouvoir exploiter ces résultats de façon a faire des statistiques et donc j aimerai que dans un tableau il y est le noms de la technique et en face la moyenne de celle ci , prise sur tout les judoka du même cours ....

Sachant que la j'ai mis un petit groupe , j ai une centaine de Judoka , donc j'aimerai trouve une formule , ou un systéme global ....

Voila j'espère avoir été clair et précis ...
Je continu a chercher de mon côté et je vous tiendrai au courant si je trouve ou pas ....

Merci .
LOic
 

Pièces jointes

  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 63
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 59
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 58

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Bonjour Loïc, le forum, le dojo et le tatami,
ne connaissant rien au judo, j'imagine que toutes les 6 colonnes on change de judoka?
Si la présentation est belle et facile à lire, elle me paraît plus compliquée à exploiter...
Pourquoi ne pas faire une base de données où une ligne = une technique et la note qui va avec? Après via un TCD tu peux calculer cela facilement... A moins que ce soit difficilement réalisable?

Adjumé ;)
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Merci titiborregan5 pour ton idée pour faire le TCD je n'y avais pas pensé pour le coups ...