Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous .
Je suis prof de Judo et j'aimerai savoir quelle technique est la plus réussi et la moins réussi lors des passages de grade de tout mes judokas ...
Pour je fais un tableau regroupant toutes les techniques qu'ils effectuent noté de 0 à 10 devant le noms de chaque technique .
Il y a des technique bien faites et d'autre beaucoup moins bien faites .....
J'aimerai pouvoir exploiter ces résultats de façon a faire des statistiques et donc j aimerai que dans un tableau il y est le noms de la technique et en face la moyenne de celle ci , prise sur tout les judoka du même cours ....

Sachant que la j'ai mis un petit groupe , j ai une centaine de Judoka , donc j'aimerai trouve une formule , ou un systéme global ....

Voila j'espère avoir été clair et précis ...
Je continu a chercher de mon côté et je vous tiendrai au courant si je trouve ou pas ....

Merci .
LOic
 

Pièces jointes

  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 63
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 59
  • pour le forum excel.xls
    38 KB · Affichages: 58

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Bonjour Loïc, le forum, le dojo et le tatami,
ne connaissant rien au judo, j'imagine que toutes les 6 colonnes on change de judoka?
Si la présentation est belle et facile à lire, elle me paraît plus compliquée à exploiter...
Pourquoi ne pas faire une base de données où une ligne = une technique et la note qui va avec? Après via un TCD tu peux calculer cela facilement... A moins que ce soit difficilement réalisable?

Adjumé ;)
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Merci titiborregan5 pour ton idée pour faire le TCD je n'y avais pas pensé pour le coups ...
Et oui tu ne te trompe pas du tout toute les 6 colonnes je change de judoka , car en fait j'ai un peu simplifie pour vous l'envoyer car je remet chaque tableau à chaque judoka avec une appréciation personnel .

A ton avis si je le laisse comme ca , sans mettre 1 ligne = une technique je pourrai faire un TCD !! parce que sinon il faut que je reprenne tout les tableaux pour en faire un autre c'est assez fastidieux je dois dire :)

Je vais exploite l'idée cet aprem en tout cas .
Encore merci .
Loic
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

A ton avis si je le laisse comme ca , sans mettre 1 ligne = une technique je pourrai faire un TCD !! parce que sinon il faut que je reprenne tout les tableaux pour en faire un autre c'est assez fastidieux je dois dire :)
je ne pense pas non...
Quand tu dis qu'il faut que tu reprennes tous les tableaux pour en faire un autre ça veut dire quoi? reprendre les anciens déjà évalués pour les mettre au bon format? ou te recréer un tableau pour la suite?

Pour ce qui est des prochains passages, on peut trouver qqch de pas mal, via userform ou autre peut-être?
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

En fait je joint toujours au fichier un fiche type que je remet au judoka ...
Et j en ai 130 comme ça .
Donc si je veux faire un TCD avec 1 ligne = une technique il faut que je prenne dans chaque fiche individuelle tout les technique 1 par 1 ...

Apres ton idée useform je ne connais pas tu peux etre plus explicite ?
 

Pièces jointes

  • pour le forum excel.xls
    45.5 KB · Affichages: 53
  • pour le forum excel.xls
    45.5 KB · Affichages: 57
  • pour le forum excel.xls
    45.5 KB · Affichages: 55

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

L'userform (ou formulaire) est comme une pop-up qui apparait sur ton écran... A partir de là tu peux la remplir et ensuite exploiter les données... du coup tu la lances lorsqu'un de tes élèves passe, la remplis en "direct" et en clickant sur enregistrer par exemple ça pourra alimenter d'une part une base de données qui te servira pour tes calcules de moyennes, et d'autre part la fiche que tu donnes à tes élèves...

Ma question sur la reprise des tableaux c'est pour savoir si tu as en "stock" des feuilles à donner ou si tu "pars de 0" actuellement... en gros y a t il de la récup à faire...
 

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

A oui ca me plais bien ton idée du userform ...
OUi oui j ai tout en stock sur mon fichier excel .
Tu veux que je te le montre en totalité comme cela tu pourra te faire une idée :)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

En fait quand je dis tout en stock c'est : te reste t il des feuilles à distribuer à tes élèves? ou as tu déjà tout distribué de la dernière compet / dernière ceinture?
 
Dernière édition:

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Oui oui tout a ete distribuer deja .
Je voulais faire ca pendant les vacances pour adapter mon enseignement l'année prochaine en organisant mes séances en fonction de leur réussite pour que l'année prochaine le résultant soit en hausse ....
C'est une forme de prévision pour m'organiser ect et utiliser aussi ces donnée , j adore excel je m'amuse avec pour tout et n importe quoi mais la je t avoue que j'étais bloquer ...
Donc je vais avoir un peu de temps la 2 mois lol pour faire çà .
Limite je vais prendre le temps de tout retaper dans un autre tableau mais si je peux le couple avec un userform je suis preuneur !!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

OK ça doit être réalisable, surtout avec l'aide du forum!!!

En faisant Alt+F11 tu accèdes à VBA. Tu fais nouveau/userform et tu essaie de te créer ton propre visuel.

En fouillant tu devrais facilement trouver comment transférer les données saisies vers ta feuille excel!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Visual Basic Application : les macros quoi!
Un exemple ultra simple de ce qu'on peut faire en PJ, tu click sur nouvel élève.
 

Pièces jointes

  • Copie de pour le forum excel-1.xls
    66.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Loicjudo

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une moyenne en fonction du noms sur plusieurs tableaux.

Bon bah en faites j'ai truove une autre solution bien pratique .
J' utilise la formule Somme. SI et avec cela je rempli mes tableau tout seul ...
J'ai commence le faire avec une macro , mais le probleme c'est que c'est super verrouillé , du coups avec somme si , c'est que du bonheur ...

Encore merci
Une fois fini j enverrai un tableau comme exemple .
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG