Calculer une moyenne à partir de lettres

Annael

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai un tableau avec 9 colomnes renseignées par une lettre (A ou A- ou B+, etc). Ces lettre correspondent à des notes (4 ou 3.67 ou 3.33, etc). La dixième colome devrait donner la moyenne numérique de toutes les lettres de la ligne. Savez-vous comment je peux faire ça?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai de modification de la MFC
Pour le changement des couleurs, tu sélectionnes une cellule en colonne "F" et tu le fais directement dans la mise en forme conditionnelle (Ruban onglet accueil/mise en forme.....)
Concernant la barre des couleurs et la grille pour les lettres, je les ai mise en feuille 2 qui est masquée. Pour la faire apparaître, clic droit sur feuil1 puis sélectionner "Afficher".

En colonne "C", j'ai modifié la formule pour éviter les "X" en ligne 2.

Dugenou, que je salue :) aura certainement de meilleures idées pour modifier ton fichier.

JHA
 

Pièces jointes

  • C Trouillet SUIVI-eleves.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Catherine Trouillet

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci pour cet essai de modification. Les couleurs sont moins présentes.
- Pour le changement des couleurs, il y a beaucoup de vocabulaire que je ne connais pas : ruban, onglet, mis en forme ... du coup je ne sais pas ce que je dois faire... mes compétences sont très limitées en informatique et je n'ai pas appris à l'école (cela n'existait pas encore).
- TT les élèves sont en vert et la colonne C du calcul des moyenne ne fonctionne plus.
upload_2017-12-2_11-1-14.png

PA est presque acquis et l'élève a 2 notes 80 % + 92 % qui doit donner A de Acquis.
L'élève qui a 33% i.e. 2 mots justes sur 6 doit être en rouge.
Merci et bon week end
Catherine
 

Pièces jointes

  • essai-C Trouillet SUIVI-eleves-V2.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise