Calculer une date selon planning horaire

picco

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Petite inconnue sur la faisabilité suivante :

En gros, comment calculer la date et heure finale sachant que j'ai 4 heures à ajouter à la date 29/08/2008 17:00, sachant qu'à partir de 17:30 on doit considérer la journée finie et que le 30/08/2008, le calcul doit reprendre à partir de 8:00.
des 4 heures, 0:30 sont affectés au 29/08 et le 30/08 il faut ajouter les 3:30 à 8:00.
Résultat final : 30/08/2008 11:30

Le tout en gérant les jours fériés.

La fonction serie.jour.ouvre permet bien d'exclure des dates, mais comment y incorporer en plus une plage horaire ??

Merci d'avance

excellement votre

Picco
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer une date selon planning horaire

Bonsoir,
En recopiant la formule de la feuille 1 ça marche.
Ou
En E7 tu cliques avant le signe égal du début de la formule, tu fait Entrée ou retour arrière et cela fonctionne .Ensuite tirer la formule jusqu'au bas.

Bonne soirée
 

jelose79

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une date selon planning horaire

Bonjour Claude38,

merci pour ton classeur Deb Fin FKR 3 (très utile).

Par contre, mon cas se complique : j'ai 7 types d'incidents différents et chacun a un délai différent de traitement toléré...

Est ce que dans la colonne où l'on fait apparaitre 1 si le délai n'est pas respecté (ou 0 dans le cas contraire) : est-ce qu'il est possible de la paramétrer de telle sorte qu'elle prenne en compte le délai propre au type d'incident déclaré (indiquée dans une autre colonne du tableau).

Je vous joins un exemple de mon cas de figure.

SI vous pouviez m'aider, je vous serais très, très très reconnaissant...;)
 

Pièces jointes

  • cas temps différents.xls
    45 KB · Affichages: 73

jelose79

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une date selon planning horaire

Bonjour,

la feuille a un problème dans les calculs : si la date de prise en compte est effectuée plusieurs jours après la date d'appel, la cellule F (Temps de prise en charge) prend une valeur fantaisiste.
La fonction ne prend-elle en compte que des délais inférieurs à 24 h ?
Y a t'il une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide....:(
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer une date selon planning horaire

Bonjour tous,

C'était normal il me semble que le fichier de départ était pour des durées inférieures à 24 H
Formule colonne F changée et si ça peut te servir j'ai créer une colonne délai imparti pour afficher le délai suivant le type d'intervention.

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • cas temps différents(2).zip
    11.8 KB · Affichages: 38

barboris

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une date selon planning horaire

je reviens vers vous car la solution que me donne excel 2007 ne fontionne pas dans excel 2003.

je ne parviens pas a trouver pourquoi lorsqu'on reçoit un mail a 20h15 ou 23h30 en semaine, j'ai une erreur #NOM dans la cellule de calcul.

merci de votre aide

J'ai exactement le même souci avec 2007... Ca doit quoi si on ouvre le fichier en mode de compatibilité ? Ca peut fonctionner ?:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 953
Membres
105 125
dernier inscrit
bidulle