Calculer le point par rapport a des conditions

  • Initiateur de la discussion SERENA
  • Date de début
S

SERENA

Guest
Bonjour a tous

voici mon petit souci

nous avons des conseillers qui on fait des contrats et par rapport a ces contrat on a caluculer la PDC (PDC = au montant de la facture cegetel que le client payera a l annee )

cependant pour pouvoir les payer on doit prendre la pdc et la divise par un chiffre le souci c est que ca depend de trois choses

il y a 3 statut commercial

1) le commercial residentiel = si le contrat fait moins de 500 euros alors le contrat fait 1 point si il fait plus de 500 euros alors le chiffre trouver sera diviser par 300 ce qui donnera le point

2) lle commercial PRO = si le contrat fait moins de 500 euros alors le contrat fait 1.3 points si il fait plus de 500 euros alors le chiffre trouver sera diviser par 264 ce qui donnera le point

3)le commercial Bouygues = le contrat est egal a 0.8

voila ce que je pensais faire mais que je sais pas comment m y prendre

est il possible de rentrer les nom et des que le nom est inscrit faire en sorte que la fomule soit automatiquement faite
UNE LISTE QUE J AI D AILLEURS AVEC MOI

merci beaucoup de votre aide [file name=essai paye mars_20050419094733.zip size=25625]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai paye mars_20050419094733.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai paye mars_20050419094733.zip
    25 KB · Affichages: 11

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ia regardé ton fichier, mais comment savoir qui est suoi comme comercial ?

Il faudrait une colonne qui renseigne le type de commercial.
par exemple
une colonne avec 1,2,3
1 = residentiel
2 = Pro
3 = Bouygues

Ainsi on pourra faire une formule. Mais sans distinction du 'type' de commercial je ne vois pas trop comment faire.

Peux tu rajouter cette colonne ou tout autre moyen qui permette de distinguer le type de commercial ?

++

Creepy
 
S

SERENA

Guest
salut et merci de ta reponse

j ai sur une feuilles un liste des noms des commercial PRO
je pense qu on peut rajouter une liste quelque part sur le fichier joint de tout a l heures il y a un exemple

en fait il faudrait que je mettes juste les noms des commerciaux pro ainsi le reste des noms seraient directement mis en commerciaux residentiel
qu en penses tu

valerie
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

Valérie, insere un colonne avant le nom du commercial.

tu mets dedans 1,2 ou 3 en fonction de ce quel type est le commercial !
Ou alors tu mets en claire PRO, Residentiel, Bouygues

Apres mets nous le fichier et on regardera.

Je ne comprends pas trop quand tu dis que tu pourrais mettre le nom des commerciaux pro et que le reste est residentiel et les commerciaux bouygues ??

A midi je regarderais cela de + pres !

++

Creepy
 
S

SERENA

Guest
voici le fichier avec la colonne inserer

merci beaucoup de votre aide [file name=essai paye mars_20050419123836.zip size=27286]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai paye mars_20050419123836.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai paye mars_20050419123836.zip
    26.6 KB · Affichages: 14

Creepy

XLDnaute Accro
Serena,

Tu trouveras en PJ un fichier que j'ai fait.

1 - Dans la première feuille tu peux copier/coller le bouton dans tes autres fichier.

2 - J'ai ajouter un colonne type de contrat avec une formule qui va chercher en fonction du matricule ce qu'il est : Residentiel, pro, bouygues.
le recap ce trouve dans l'onglet typeComm

3 - J'ai fait un onglet RECAP avec des sommeprod pour faire des petits tableaux recap, regarde comment c'est fait ca peux servir.

++

Creepy

[file name=Classeur1_20050419135519.zip size=13064]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050419135519.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050419135519.zip
    12.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 095
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska