Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

TomLyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, je suis relativement débutant sous excel, bien que j'ai quelques notions de base,
je bloque sur un calcul.

J'ai crée un classeur excel pour calculer mon salaire brut en fonction des mes horaires,
J'ai 5 colonnes qui m’intéresse dans ce cas :

Heure d'arrivée / Heure de départ / Temps de pause déjeuner / Heures de jour / Heures de nuit

Aujourd'hui je rentre les heures de nuits et de jours à la main, j'aurai aimer que cela s'inscrive automatiquement dans les cases heures de jour et heures de nuit en fonction des horaires indiquer dans Heure d'arrivé et Heure de départ.

à savoir que les heures de nuits se situe entre 22h et 5h du matin et que je fait souvent du 19h - 2h ...

Merci d'avance de votre aide !

A+
Tom
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Bonjour TomLyon, le Forum

bienvenue sur le Forum, la règle d'Or est de joindre un bout de fichier avec tes attentes, joins-le avec des données anonymes, pose tes questions clairement et nous pourrons t'aider.
ce sujet a été maintes fois traité, cela ne posera pas de problème.

@+
 

TomLyon

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Toutes mes excuses, voila qui est rectifié.

Il me faudrait donc dans le classeur suivant que les colonnes :
Temps de travail effectif (G), Temps Heures Normales (H) et Temps Heures de Nuit (I) se calcules en fonction des heures rentrées dans Heure d'arrivée (D), Heure de Départ (E) et Temps de Pause Déj.(F)
 

Pièces jointes

  • Classeur123.xlsx
    11 KB · Affichages: 111
  • Classeur123.xlsx
    11 KB · Affichages: 130
  • Classeur123.xlsx
    11 KB · Affichages: 132

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Bonjour TomLyon et Bienvenu sur XLD,
Bonjour xhudi69,

en G2,
Code:
=SI(NB(D2:E2)=2;MOD(E2-D2;1);"")


en H2,
Code:
=SI(NB(D2:E2)=2;22/24-D2;"")


en I2,
Code:
=SI(NB(D2:E2)=2;G2-H2;"")

Amicalement
 

TomLyon

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Super !

ceci dit, ça fonctionne pour les horaires de nuit, mais pas pour ceux de journée :

Lorsque je fait 8h - 16h avec 1h de pause, l'heure de pause n'est pas décompter, de plus il est est compter 14h dans la colonne heure normal...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Bonjour,
il faut nous mettre un fichier exemple plus riches, différents cas possibles + les résultats que que tu souhaites obtenir calculés manuellement, et des heures différents c'est pas comme sur le fichier que des 0
en G2,
Code:
=SI(NB(D2:E2)=2;MOD(E2-D2;1)-F2;"")
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre d'heure dans une plage donnée.

Bonjour,

une question qui se pose, du fait que tu veux calculer les heures de nuits et les heures normales, ça veut dire que les taux horaires ne sont pas les mêmes ce qui t'obliges de spécifier l'heure exacte du repos...
si tu commences @ 18:00 et tu finis @ 2:00 avec heure de repos de 22:00==>23:00
alors on a 4heures de (T.Norm) + 3heures de (T.Nuit), si on dit juste 1h de repos, les formules que j'ai fournis vont te calculer 7heures de (T.Effect) dont 3heures de (T.Norm) et 4heures de (T.Nuit), ce qui ne donnera pas le même salaire....

J’espère avoir été clair

Amicalement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67