Calculer la valeur d'une cellule en simulant une autre valeur pour une cellule

Gmbrox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai du mal a expliquer clairement mon probleme.

Pour faire simple, je souhaite que ma cellule A1 me donne le resultat d'un calcul fait par B1 qui est lié à C1 en simulant une valeur pour C1 autre que celle affichée par C1.

En réalité mon but est d'afficher une serie de valeurs d'un même tableau de calcul, pour une variable qui change.

Donc: en gros je veux que A1 m'indique: Si C1 = 5 le resultat en B1 du calcul En sera de,
en A2 je mettrai Si C1= 7 le résultat du calcul en B1 sera etc..

Voila, cela est important car , en réalité mon calcul en B1 dépend de beaucoup d'autres variables, et il n'est pas possible de remettre entierement dans les cellules A1 le calcul de B1 en faisant intervenir C1. Il faut donc que la cellule A1 utilise B1.

J'espère que c'est un peu claire...
En cas j'essairai de faire un fichier simple pour illustrer ma demande si personne n'arrive a comprendre mon charabia.

Merci d'avance pour votre aide toujours pertinente sur ce site internet.

Cordialement,

Julien
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur d'une cellule en simulant une autre valeur pour une cellule

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris (
et avec tes formules de calculs),

Colonne A : les valeurs de la variable que tu as (ou que tu obtiens).
Colonne B : les résultats correspondants que tu obtiendrais.

Quand on saisit (ou on obtient) une valeur en E2, le résultat de tes calculs pour cette valeur apparaît en C2. Ce résultat doit figurer dans la colonne B.

Si ce n'est pas cela, comme le dit Tibo, sois encore plus explicite.
@+
 

Pièces jointes

  • Explications4.xls
    15 KB · Affichages: 47

Gmbrox

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la valeur d'une cellule en simulant une autre valeur pour une cellule

Merci à tous,

Le souci, est le suivant, en effet vous resolvez mon probleme mais sur le cas précis en cherchant à analyser ce qu'il y a dans mes cellules dépendantes. Hors dans mon cas précis le probleme est que ces cellules là change tout le temps, mais depende toujours de la meme cellule, ma cellule E2.

Finalement pour faire très simple, la seule chose que j'ai besoin est ceci: savoir si il est possible de dire à excel: affiche en B2 le resultat que donnerait C2 si en E2 il y avait la valeur qui est en A2.
Ou en gros ecrire un truc du style en B2: = C2 pour E2=A2...
Mais je pense que cette instruction n'existe pas...

Voila, merci encore
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur d'une cellule en simulant une autre valeur pour une cellule

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux et pense ne pas être le seul !


Gmbrox à dit:
Finalement pour faire très simple, la seule chose que j'ai besoin est ceci: savoir si il est possible de dire à excel: affiche en B2 le resultat que donnerait C2 si en E2 il y avait la valeur qui est en A2.
Ou en gros ecrire un truc du style en B2: = C2 pour E2=A2...
Que faire pour les lignes autres que 2 qui apparaissent dans ton fichier ?
 

Gmbrox

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la valeur d'une cellule en simulant une autre valeur pour une cellule

Conclusion :
Merci à tous
J'ai fini par trouver mon bonheur !

En réalité ce que je recherche, à deux ou trois choses pret existe dans excel, et s'appelle le gestionnaire de scénario:

Il me permet d'avoir la variation d'un d'un résultat en changement une cellule variable selon ce que je veut c'est à dire:
affiche en B2 le resultat que donnerait C2 si en E2 il y avait la valeur qui est en A2.
La seule difference c'est que je dois lui préciser manuellement les valeurs du scénario, mais elle ne varie pas, et il me sort ensuite la synthése qui m'est nécessaire avec les lignes modifiées.

Bref c'est parfait !

Merci à tous !

A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71