Calculer directement un poucentage dans l'item d'une listview

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous je viens vers vous pour m'aider dans la mesure du possible .

j'ai un USF avec une listview elle charge au démarage les colonne de A-F

dans la colonne F se trouvent le nombre de particularité pour une journée

je souhaiterais calculer le pourcentage en terme d'evolution par apport à la journée precedente dans mon item 7 et l'afficher au format %

exemple: dans
Code:
F1 (100) dans F2 (50) ce qui nous ferais F1-F2/F2 = 50%
 .Listitems(1)Listsubitem(6) - .Listitems(2)Listsubitem(6) / .Listitems(2)Listsubitem(6) = dans .Listitems(2)Listsubitem(7) = 50%

j'ai plus ou moins réussis sauf pour le sigle pourcentage sachant que comme ca:
Code:
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(Sheets("Calcules").Cells(i, 7), "0.0%")
c'est ok
mais que moi je veux que le calcules se fasse directement dans les items de la listview.

et non pas dans la feuille puis charger ensuite dans la listview

je pense que sa doit etre possible vue mes petites capacité et l'aide du forum mon permis avancer un peut mais sur ce point je bloque totalement

merci d'avance de votre aide precieuse.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    64 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    64 KB · Affichages: 67
  • Classeur1.xls
    64 KB · Affichages: 71

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer directement un poucentage dans l'item d'une listview

bonjour Cpeens
comme suit
Code:
        For i = 4 To Sheets("feuil4").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row '+ 1
          .ListItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 1)
          .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 2)
          .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 3)
           .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 4)
           .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 5)
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 6)
            If .ListItems.Count = 1 Then
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , ""
    Else
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(Sheets("feuil4").Cells(i, 6) / Sheets("feuil4").Cells(i - 1, 6), "0.00%")
End If
       Next i
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer directement un poucentage dans l'item d'une listview

bonjour bebere et merci pour ta contribution qui fonctionne parfaitement mais je voudrais savoir es ce en tu utilisant directement les item 6

du genre:

Code:
Else
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , format(.Listitems(listems.count-1)Listsubitem(6) / format(.Listitems(2)Listsubitem(6), "0.00%")[/CODE

au lieux 


[CODE]Else
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(Sheets("feuil4").Cells(i, 6) / Sheets("feuil4").Cells(i - 1, 6), "0.00%")


il y aurais t'il une chance de fonctionner c'est de la pure curiosité pour apprendre et savoir les limite des item svp

merci déjà pour tous l'aide apporté
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer directement un poucentage dans l'item d'une listview

Cpeens,aussi possible

Code:
        For i = 4 To Sheets("feuil4").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row '+ 1
          .ListItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 1)
          .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 2)
          .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 3)
           .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 4)
           .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 5)
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("feuil4").Cells(i, 6)
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , ""
            If .ListItems.Count > 1 Then
            .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems(6).Text = _
            Format(CDbl(.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems(5).Text) / CDbl(.ListItems(.ListItems.Count - 1).ListSubItems(5).Text), "0.00%")
            End If
       Next i
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 664
Messages
2 090 676
Membres
104 633
dernier inscrit
benabidwajih