Calculer des heures dans des textboxes

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!

J'aimerai connaître une formule qui me permettrait d'additionner 7 textboxes contenant des heures sous le format 'hh:mm',
j'ai une formule ainsi :

TextBox30.Value = (CDate(TextBox31.Value) + CDate(TextBox32.Value) + CDate(TextBox33.Value) + CDate(TextBox34.Value) + CDate(TextBox35.Value) + CDate(TextBox36.Value) + CDate(TextBox37.Value))


la textbox30 doit être au format qui peut afficher '35:00',
car pour l'instant si j'additionne toutes les textboxes qui affichent 7hchacune, la somme est égale, à 11:00, et là, je me dis, 'à mon avis, y a un soucis....'

Merci à ceux qui pourront m'aider..
Excellente journée
Christian
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

1 - Merci de rester sur le même fil c'est à dire celui-ci

Lien supprimé

2 - je te cite : 'j'ai une formule ainsi :' Tu parles je te l'ai donné dans le fil précité et j'attends toujours une réponse ou un simple merci. M'enfin tu pourras trouver tout seul avec TA formule

Message édité par: Pascal76, à: 29/10/2005 17:04
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Pascal,

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée sur le forum, je n'ai pas pu te répondre en suivant car je n'avais pas le temps, j'étais au boulot en même temps et j'ai copié ta solution ds excel puis je suis reparti travailler. Au retour sur ce tableau, j'avoue sincèrement avoir oublier de te remercier en essayant de poursuivre mes travaux, et j'en profite, malheureusement trop tard et après ce rappel, pour le faire maintenant, alors pardon de t'avoir négligé mais sache que c'est un oubli et non de la négligence.
Pour le reste, j'ai créé un nouveau post afin d'espérer avoir une réponse car je croyais que sur l'ancien post, personne n'irait le lire et ne pourrait m'aider...
Voilà, alors merci et pardon pour ces erreurs, je te remercie à nouveau et très sincèrement, et surtout accepter ces excuses

Très cordialement
Christian
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon alors essaies

TextBox30.Value = format((CDate(TextBox31.Value) + CDate(TextBox32.Value) + CDate(TextBox33.Value) + CDate(TextBox34.Value) + CDate(TextBox35.Value) + CDate(TextBox36.Value) + CDate(TextBox37.Value)),'hh:mm')

Bon WE
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour christian.bedere et Pascal76, bonjour le forum,

Il me semble que Pascal76 a répondu exactement à ta demande ;)

Si tu voulais un total en nombre d'heures, il fallait mettre [h]:mm (à placer dans la solution de Pascal76)...

Amicalement
Charly
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Charly

Merci pour cette aide, mais en appliquant à la lettre les conseils de Pascal ma textbox n'affiche pas le total des heures sous le format que j'espèrerais mais un format tel que si le total des heures est 51h00, il indique 01:00
Je désespère mais tant pis je vais changer de stratégie merci à vous et bon dimanche !

Amicalement
Christian
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Pascal, salut le forum

J'ai réussi à alléger ce fichier ... et donc je te l'envoie avec plaisir..
Merci et bonne soirée
Christian [file name=Fiche_20051030225244.zip size=28768]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fiche_20051030225244.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fiche_20051030225244.zip
    28.1 KB · Affichages: 31

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Voici le fichier modifié [file name=Fiche_20051031083800.zip size=28569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fiche_20051031083800.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fiche_20051031083800.zip
    27.9 KB · Affichages: 28
C

christian.bedere

Guest
Salut Pascal,

Merci ...........
Tout simplement merci ....
C'est sûr, quand je vois comment tu as résolu mon problème, je suis vraiment admiratif d'une telle connaissance de ce language vba, j'aimerai vraiment connaître tous çà, sincèrement, enfin merci beaucoup pour cette aide.
Excellente soirée, à bientôt j'espère

Christian
 
I

IFFIC

Guest
Bonsoir

Trop gros le fichier, il est vrai.

Je l'ai coupé en deux:

1) HTBX qui est le bon classeur
2) HTBXMOD qui ne contient que les modules.

Tu auras à importer ces derniers dans HTBX

Je t'ai dit que j'étais en travaux.
Alors tu va devoir faire un tri !!!
Tout n'est pas très académique...

Bonne soirée

IFFIC
[file name=HTXB.zip size=47958]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HTXB.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HTXB.zip
    46.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo