XL 2013 VALIDER dans une listview

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterai une aide à cette source à rédiger. Je m'explique :

En sélectionnant P_PAIEMENT, nous avons dans une listBox le rappel du Tableau SUIVI_DES_FACTURES.
Dans cette listBox les factures dite"validée" apparaissent en vert et la frame paiement correspondante à la facture sélectionnée doit être obligatoirement remplie.
Pour les factures dite "en attente", nous validons cette facture par une liste déroulante type (ComboBox), les moyens de paiements possible.
Ou, par une facilité de Paiement type (CheckBox).

COMBOBOX : la frame du paiement correspondanre s'affiche et les textboxs "MONTANT TTC, MAJORATION, RESTANT DU, LA DATE DU JOUR".
Nous rentrons les informations manquantes qui les remplirons le tableau SUIVI_DES_FACTURES. Un contrôle s'effectue pour vérifier que les textbox ne soient pas vide.
A la VALIDATION, les informations dans les carrés ROUGE de la feuille <SUIVI FACTURES> sont remplies. On inscrit NON dans la colonne 36 (ChekBox).

Information déja connus à remplir dans les textboxs
Lieu de l'information
Libellé de l'information
TextBox à Informer


  • E(5) Montant TTC : TextBox17, TextBox24, TextBox38, TextBox46, TextBox54
  • G(7) Majoration : TextBox18, TextBox25, TextBox39, TextBox47, TextBox55
  • H(8) Restant Du : TextBox19, TextBox26, TextBox40, TextBox48, TextBox56
  • J(10) Date du Règlement : (TextBox21, TextBox28, TextBox42, TextBox50, TextBox58) = AUJOURDHUI


Les Informations dans les carrés Rouges sont inconnues pour le moment:
Lieu à Incrémenter
Libellé
TextBox

  • J(10)Date du Règlement : (TextBox21, TextBox28, TextBox42, TextBox50, TextBox58) = AUJOURDHUI
  • Y(25) Mode de paiement: ESPECES, CHEQUES, VIREMENT, PAYPAL, CARTE BANCAIRE
  • Z(26) Titulaire du Compte : TextBox22, TextBox29, TextBox43, TextBox51
  • AA(27) N° de cheque ou Domiciliation : TextBox23, TextBox30
  • AB(28) Transaction TextBox44, TextBox53
  • AC(29) Libellé ou Adresse Mail : TextBox31, TextBox45, TextBox52
  • AD(30) Code Banque : TextBox32
  • AE(31) Code Guichet : TextBox33
  • AF(32) Numéro de compte : TextBox34
  • AG(33) Clé RIB : TextBox35
  • AH(34) Code BIC/SWIFT : TextBox36
  • AI(35) Code IBAN : TextBox37
  • AK(37) Paiement Comptant : TextBox20, TextBox27, TextBox41, TextBox49, TextBox57
Reste AJ soit ecrire une formule afin d'avoir OUI et NON soit ecrire par la validation des infos ci-dessus si checkbox non coché ecrire NON en AJ(36). Lequel choisir?
Mais si je choisi l'une ou l'autre je n'aurai plus de facture à traiter dans SUIVI DES CREANCES Alors devons-nous mettre dans cette colonne OUI par défaut
afin de voir apparaître les factures dans SUIVI DES CREANCES?


FIN etape Paiement IMMEDIAT

Merci

Cordialement

LAURENT
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : VALIDER dans une listview

Bonjour le forum

Avez vous juste une suggestion de départ



En sélectionnant P_PAIEMENT, nous avons dans une listBox erreur :=> Listview le rappel du Tableau SUIVI_DES_FACTURES.
Dans cette listBox erreur :=>Listview les factures dite"validée" apparaissent en vert et la frame paiement correspondante à la facture sélectionnée doit être obligatoirement remplie.
Pour les factures dite "en attente", nous validons cette facture par une liste déroulante type (ComboBox), les moyens de paiements possible.
Ou, par une facilité de Paiement type (CheckBox).


Il me manque juste le départ avec click de la listview
cordialement
Laurent
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : VALIDER dans une listview

Bonjour le forum

Je voudrais juste savoir dans le CmdB_Valider par qu'elle texte je devrais commencer l'écriture.


Code:
With .CmbB_Mode_Reglement
            .Text = Tab_General(Idx_Lgn, 25)
            If .Text = "" Then Exit Sub
        End With
Merci
Amicalement
Laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : VALIDER dans une listview

Bonsoir Laurent
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum
Je vois que tu avances et que bien sur , tout n'est pas facile .
je suis pour ma part sur d'autres Fichiers (tu sais moi je fais ça pour m'amuser , si je puis dire Lol , je n'utilise jamais Excel à titre personnel)
je vais donc attendre que les fêtes soient passées et je vais regarder ce que je peux faire pour toi , si tu n'as déjà eu de réponse.
Bonne fin de Soirée
Bonne fêtes de fin d'Année
Amicalement
Jean Marie
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : VALIDER dans une listview

bonjour le forum
grisan29 à dit:
bonjour Le Troll du 27 et le forum


tu t'éparpille pour le même problème https://www.excel-downloads.com/threads/valider-dans-une-listview.20003953/ pour le respect des répondeurs que je le signale


Pascal


Tu devrais te signaler comme signalant et non aidant. Je vois trop de message de grisan sur les forums "Je signale" et non comme Aidant sur ces même forums. Passe ton chemin et regarde les dates!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12