Calcule total des rendez-vous

globos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et a toutes,

Après une recherche sur Google concernant une problématique, je suis tombé sur ce forum et donc je me suis inscris sur ce Forum qui a l'air très intéressant et très pratique.

Voilà je vous explique ma requête, j'aimerais avoir le nombre d'heure des tout mes rendez-vous dans Outlook.


Merci d'avance,

Cordialement G.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule total des rendez-vous

Bonjour globos et bienvenue,

La suite de tes recherches t'auront peut-être fourni des pistes et tu ne repasseras peut-être jamais par ici ... il y a peut-être d'autres solutions, mais à défaut d'autres propositions je tenterais de:
  • exporter le calendrier vers Excel
  • si tes rendez-vous ont été correctement renseignés, tu devrais obtenir une liste avec date et heure de début + date et heure de fin
  • une petite soustraction devrait permettre de calculer la durée de chaque rendez-vous

... restera à voir comment tu distingueras tes rendez-vous d'événements d'une journée entière, par exemple ... mais on verra dans un second temps :)
 

globos

XLDnaute Nouveau
Re : Calcule total des rendez-vous

Bonjour,

Merci de cette réponse effectivement j'ai réussi a avoir un beau fichier Excel plein de colonnes maintenant j'ai du mal a en extraire les information notamment la soustraction dont vous m'avez parlé


Cordialement, G
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule total des rendez-vous

Bonjour globos,

Dans ton beau fichier Excel, plein de colonnes :) tu as, pour chaque rendez-vous, quatre infos:
- date de début
- heure de début
- date de fin
- heure de fin

Si tes rendez-vous tiennent tous sur une même journée, tu pourrais te contenter de faire:
Heure_de_fin - Heure_de_début (qui se traduira par quelque chose comme =E2-C2)
Si certains rendez-vous peuvent "déborder" sur la journée suivante, alors tu peux faire:
(Date_de_fin + Heure_de_fin)-(Date_de_début + Heure_de_début)
Attention, il faudra, dans ce cas, appliquer aux cellules qui afficheront le résultat, un format [h]:mm:ss (voir dans la liste des formats personnalisés).

Si tu rencontres un souci quelconque, supprime les infos confidentielles de ton fichier, n'y conserve qu'une vingtaine de lignes et dépose-le ici.
 
Dernière édition:

globos

XLDnaute Nouveau
Re : Calcule total des rendez-vous

Voilà mon exemple de tableau

Début1 Fin
11:00:0012:00:00
08:30:0009:00:00
16:15:0017:00:00
16:00:0016:30:00

j'ai réussi a avoir le résultat par ligne mais en revanche je ai pas réussi a faire le total de tout en 1 seul case
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule total des rendez-vous

Bonsoir,

Pour ton total (en espérant que tu as fait ce que je suppose que tu as fait :confused:), dans une cellule vide sous la colonne où tu as calculé les durées, il suffit de demander à Excel de faire la Somme Automatique de l'ensemble des cellules où tu as calculé les différences.
Attention, pour le total, ne pas oublier d'utiliser le format évoqué dans mon précédent message (ce format permet d'afficher un résultat total dépassant les 24:00:00)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE