Calcule du nombre de zones

Nicolas06

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je m'explique : Dans le fichier ci joint, je voudrai faire apparaître dans l'onglet "Liste", toutes les différentes zones mentionnées dans l'onglet "Agro" sous la forme : Bâtiment / Zone / DPT
Le résultat devrait s'afficher à l'aide d'une formule ou macro, car je dispose d'autres fichiers avec plusieurs onglets du même type que "Agro", d'où j'aimerai extraire la même information afin d'avoir une vision globale de l'ensemble.
Il y a donc 3 variables de différenciation dans mon cas (Bâtiment / Zone / DPT). Par ex, la zone A du bâtiment DUJON est différente de la zone A du bâtiment ARNAUD. Vous devriez trouver à la fin 14 zones différentes:)

Je reste à votre dispo si tout n'est pas clair à la vue du fichier:)

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 44
  • TEST.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 48
  • TEST.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 40

Nicolas06

XLDnaute Junior
Re : Calcule du nombre de zones

Bonsoir Rachid,

Merci pour ton travail, c'est bien l'information que je souhaite faire apparaître.
Il y aurait juste une modification à apporter, il se peut que parfois j'ai un nom de zone sous la forme A-A, F-L, T-I,... et dans ce cas là le nom n'est pas correctement retranscrit dans l'onglet "Liste" (cf mes remarques dans le fichier)

Aussi, j'avais pensé qu'il serait peut être plus intéressant de procéder avec des boutons macro, car j'ai d'autres fichiers de ce type avec + d'onglets, est-ce d'après toi pertinent et plus efficace ?
Il y aurait un bouton pour chaque onglet, quand je clique dessus, la liste des zones apparaît, et il y aurait un bouton "effacer les données", qui effacerait donc toutes les données apparues pour ne garder que les titres de colonnes, et pouvoir ainsi cliquer sur un autre bouton faisant apparaître les zones différentes d'un autre onglet,... (cf le ficher)

A+
Merci:)
 

Pièces jointes

  • Nicolas06.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 39
  • Nicolas06.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 38
  • Nicolas06.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 37

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule du nombre de zones

Bonsoir,
Il suffit peut etre de remplacer les "-" dans les formules par "*",
voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Nicolas06_2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 27
  • Nicolas06_2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 26
  • Nicolas06_2.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 27

Nicolas06

XLDnaute Junior
Re : Calcule du nombre de zones

Bonjour Rachid,

Oui cela marche désormais parfaitement, merci beaucoup
Est il possible d'effectuer ces calculs à l'aide des boutons macro ? (j'ai ajouté d'autres onglets pour que ma demande soit plus facile à comprendre)
Dernière question, j'ai vu aussi que tu utilisais 2 formules différentes pour calculer le nombre de zones apparaissant dans la liste, y a t'il une de mieux que l'autre ?

Merci:)
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Nicolas06_2.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 29
  • Nicolas06_2.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 30
  • Nicolas06_2.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 29

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule du nombre de zones

Bonjour,
Est il possible d'effectuer ces calculs à l'aide des boutons macro ? (j'ai ajouté d'autres onglets pour que ma demande soit plus facile à comprendre)
Pour les macros, je ne peux pas t'aider je laisse les experts son occupent...

Dernière question, j'ai vu aussi que tu utilisais 2 formules différentes pour calculer le nombre de zones apparaissant dans la liste, y a t'il une de mieux que l'autre ?
Non, la formule avec SOMMEPROD, il faut lister d'abord les zones et apres on fait le calcul avec SOMMEPROD(),
pour l'autre elle calcul le nombre de zones directement dans l'onglet Agro

Amicalement
 

Discussions similaires