Calcul

flo65000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Regarde la pièce jointe PROTO.xls

EST CE POSSIBLE DE FAIRE LA SOMME par rapport au NOMS (sachant que les noms sont indefinis) QUI SE TROUVENT DANS LA COLONNE 1.


MERCI
CORDIALEMENT
 

Pièces jointes

  • PROTO.xls
    19 KB · Affichages: 62
  • PROTO.xls
    19 KB · Affichages: 62

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

Re flo65000; Bonjour jp14,
En espérant être mieux inspiré que sur l'autre fil :p,
Je propose ceci : Choix du client en B2 et sommes en F6 : H6.
Fichier non zipper pour flo65000 ;)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • PROTO(2b).xls
    20 KB · Affichages: 53

flo65000

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul

désolé Efgé, j'avais pas vu la totalité de ton travail, c'est vraiment interessant, je vais m'insipré de ton concept,
je voudrais la meme chose sur une autre feuille "recapitulatif" où se trouverait les 12 mois . Et dans chaque moi je verais la totalité de nombre d'objet acheté au mois par client (sans doublons client)
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

Re
En m'inspirant d'un exemple du forum (je ne me souvient pas de l'auteur, qu'il veuille m'excuser...), je vous propose une exemple de liste de choix sans doublons. Les colonnes utilisées sont en v et w.
Bon courage :)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • PROTO(3b).xls
    22 KB · Affichages: 61

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

Bonjour le Forum,
Bonjour flo65000, jp14, Efgé :),

Pour le fun et pour compléter l'info donnée par Efgé concernant la construction d'une liste sans doublons.

Dans le fichier joint une façon de faire qui permet de se passer suivant l'exemple de Efgé de la colonne V.

Jocelyn

Edit : Pièce jointe supprimée
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

Bonjour Jocelyn :),
J'avais déja du mal à comprendre la formule que j'ai réussi à adapter :p, mais là, avec la tienne, mes longues nuits d'hivers vont être occupées...:D.
Plus sérieusement, merci de ton exemple.
Cordialement
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

Bonjour à tous,
une autre possibilité suite au travail de Jocelyn;) (bien vu le sommeprod((1/NB.SI....)
=SI(LIGNE()-1<=SOMMEPROD((1/NB.SI($A$2:$A$9;$A$2:$A$9)));INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI($H$1:H1;noms)=0;LIGNE(noms))));"")
(j'ai nommé la plage A2:A9 "noms")
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul

re,
Bonjour David84:),


Hum hum, cette partie de formule est un oubli de traitement je reposte donc un autre fichier qui cette fois ne s'appuie pas sur la colonne d'indexation, je supprime celui du message précédent.

Toujours avec ce fameux décaler()

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • liste sans doublons.xls
    17 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 539
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ