Calcul total des autorisation.

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour quelqu'un peux m'aider à completer ce fichier pour avoir le total annuel et mensuel des nombres d'autorisation de travail.

merci bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Suivi autorisation de travail 2014.xls
    100.5 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul total des autorisation.

Bonjour krimodz2008, tbft,

Les formules utilisées peuvent fonctionner, si on travaille vraiment sur les dates (et non sur les cellules contenant le texte "Saisir la date").

Tu peux donc utiliser le Gestionnaire de noms pour nommer "dates" (par exemple) une plage qui ferait référence à
=DECALER('SUIVI AT '!$E$6;;;NB('SUIVI AT '!$E:$E)) à condition que les dates soient saisies de manière consécutives.

La formule en L6 deviendrait donc: =SOMMEPROD((MOIS(dates)=MOIS($K6&1))*(ANNEE(dates)=$J$6)*(DECALER(dates;;4)=L$5))
 
Dernière édition:

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul total des autorisation.

Bonjour MichD je reviens toujours sur mon fichier car j'ai crée un autre pour la nouvelle année mais toujours le problème de calcule automatique de nombre d'AT, et pourtant j'ai proceder comme suite copier dans un nouveau classeur mais l'astuce ne fonctionne pas. Je ne sais pas ou se situé le problème.
merci de m'aider encore une fois et bonne journée.
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul total des autorisation.

Bonsoir messieurs merci gosselien pour le travail, mais mon problème MichD quand j'ai décidé de faire un nouveau fichier pour l'année 2015 j'ai perdu la formule (fonction) pour le calcul automatique des nombres d'autorisation de travail, pourquoi je ne sais pas!

Veillez voir mon nouveau fichier!

merci ezt bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Suivi autorisation de travail 2015.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul total des autorisation.

Voici ton fichier en retour.

Pour ce qui est de la colonne "Annulé", l'en-tête de la colonne est justement "Annulé" et dans la liste de choix de chacune des cellules de la colonne, la valeur correspondante est "RAS". Si Pour conserver le classeur comme il est,
modifie cette section de la formule $I$6:$I$281=$N$5))) par $I$6:$I$281="RAS")))
 

Pièces jointes

  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 56
  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 60
  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 46

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul total des autorisation.

Correction d'une erreur de manipulation!
 

Pièces jointes

  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 47
  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 55
  • =calcul-total-des-autorisation-suivi-autorisation-de-travail-2015.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 64

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul total des autorisation.

Bonjour dans le souci de perfectionner mon fichier de suivi des autorisations de travail j'ai eu une autre idée ce matin mon collègue de travail qui connais pas bien le fichier de faire quelque chose pour distinguer les AT de une journée jusqu'a 01 semaine en utilisant un genre de code couleur par exemple une AT d'une journée elle sera en vert et de une semaine rouge etc......
Donc un tableau de légende code couleur + une couleur pour chaque durée AT dans la colonne F
01 journée---------------- vert
02 jours ------- orange
03 jours---------- jaune
01 semaine-------------rouge

Je n’ai pas voulu crée une autre discussion pour le même sujet.
Merci d'avance.
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul total des autorisation.

Bonjour,

Comme cette question est très différente de celle que soulevait ce fil, je te suggère d'initier un nouveau fil dans lequel tu devrais inclure un tableau exemple dans un fichier Excel et le résultat que tu veux obtenir. Pour moi, la question n'est pas très claire!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom