Calcul sur les valeurs copiées

kevinch

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je fais de nouveau un appel à l'aide et je suis sur que vous saurez me répondre.

Voilà, sur ma feuille "macros_f", j'ai plusieurs tableaux de saisie. Si on remplit une ligne dans un tableau, il suffit de cliquer sur le bouton en bas de page et tout ce qui a été rempli est immédiatement copié/collé dans la feuille correspondante. La feuille "macros_f" est alors vide.

A partir de là, des calculs sont effectués.On peut alors répeter plusieurs fois l'opération, et donc on obtiendra plusieurs lignes, comme dans une base de données. Je peux alors effectuer sans problème la somme des résultats de chaque ligne.

Mais, ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de réaliser la somme des résultats uniquement pour ce qui vient d'etre copié en cliquant sur le bouton. En gros, je veux savoir si on peut obtenir une somme décalée ou qualquechose de ce genre.

Pour mieux comprendre, ouvrez mon fichier:http://cjoint.com/?jmsM0CEo3h
-remplir la 1ere ligne du 1er tableau (en y mettant des chiffres) et valider
-aller dans la feuille "PVL_f" et regarder le résultat obtenu.
-retourner dans la feuille "macros_f" etrecommencer en remplissant cette fois 2 lignes et valider.
- aller de nouveau dans la feuille "PVL_f".

Là, je souhaite obtenir le résultat, seulement pour les 2 lignes qui viennent d'etre copiées.

Est-ce possible?

Merci pour votre aide, je sais que quelqu'un va y arriver.

A +, bonne soirée
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul sur les valeurs copiées

Bonjour

comment veux-tu savoir quand calculer? (1 ligne, 2,3..)

une piste consiste à mettre un bouton de calcul et de le déclencher manuellement, la macro calculant entre la dernière entrée et la dernière ligne calculée
 

kevinch

XLDnaute Junior
Re : Calcul sur les valeurs copiées

bonsoir,

Merci pour ton aide, mais en fait j'ai revu tout mon code, et j'ai fait plus simple. disons que je finissais par m'embrouiller avec tout ce code...Pas toujours évident.

Maintenant ça marche c'est le principal, j'ai déclaré une variable que j'incrémente et que je remets à 0 à chaque calcul

A plus et Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279
Réponses
3
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli