calcul jour sans dimanche et jours feriés

crocodile69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonnes fêtes...

Bon mon petit problème est qu'il faut que que je détermine une date de fin (B3) se situant à x jours (B2) d'une date de début (B1) en prenbant en compte les deux éléments suivants :
- exclure pour le calcul à proprement dit de B3 les seuls dimanches et les jours feriés (par exemple si délai de 10 jour que ne soit compté que les jours du lundi au samedi)
- reporter automatiquement le résultat B3 au jour ouvrable suivant (du lundi au samedi hors jour feriés) si la date B3 calculée initialement tombe un samedi un dimanche ou un jour ferié (par exemplie si ca tombe un samedi ou un dimanche que le jour affiché soit le lundi suivant, et si on trouve un jour ferié que celà soit reporté au jour ouvrable suivant)

J'ai tenté plusieurs combinaisons avec la serie jour ouvrés d'excel mais celle-ci exclue également les samedis ce qui ne m'arranges pas car le seul samedi qu'il faut prendre en compte pour un report est celui de fin.

merci de vos conseils
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul jour sans dimanche et jours feriés

Bonjour et bienvenu crocodile69,

crocodile69 à dit:
merci de vos conseils
un premier conseil, valable pour tous les forums, essai la fonction recherche (en haut). Ce sujet a deja souvent ete traité

2eme conseil pour le meme prix : Joindre un fichier exemple avec des données bidons (confidentialité) mais cohérentes est gage de succes.

A bientot

XanorK
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.