Calcul Heures

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Au départ j’ai voulu quelque chose de simple pour gérer des heures supplémentaires à la semaine et puis de fil en aiguille je me trouve avec des cas de figures qui commencent à me faire douter que ce n’est pas si simple.

J’ai des cellules « couleur » qui sont valorisées pour différentes absences… ça marche dans certains cas mais pas dans d’autres.
C’est le cas notamment quand l’absence est ponctuelle, le calcul des heures de présence est faussé ce qui valorise mal du coup les heures supplémentaires…. j’ai bien fait quelques tentatives mais je n’arrive à prendre un peu de hauteur pour réviser le problème.

Je joins un petit fichier si quelqu’un a une idée de savoir comment je peux m’y prendre ou peut être faut-il repenser la chose différemment plutôt que m’obstiner à le faire comme ça ou si quelqu’un à une piste sur ce genre de fichier, je suis preneur aussi.

Merci de votre aide.
Lego35
 

Pièces jointes

  • Hebdo présence.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 44

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Heures

Bonjour lego35,

Revois ta formule (en E10) comme suit:

Code:
=SI(E10="";"";NB.SI(F10:L10;"V")*7,8+NB.SI(F10:L10;"F")*7,8+NB.SI(F10:L10;"E")*7,8+NB.SI(F10:L10;"JF")*7,8+NB.SI(F10:L10;"v1")*7+NB.SI(F10:L10;"A")*7,8+NB.SI(F10:L10;"a1")*7+NB.SI(F10:L10;"f1")*7+NB.SI(F10:L10;"e1")*7+NB.SI(F10:L10;"jf1")*7+SOMME(F10:L10)-NB.SI(F10:L10;"A")*7,8)
Puis recopie vers le bas.

A +

Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Heures

RE:

Pour alléger la formule en colonne M, pourquoi ne pas utiliser le résultat des formules en P, Q et R ?

Voir exemple en PJ

A +

Cordialement.

PS:Salut djidji59430
 

Pièces jointes

  • Copie de Hebdo présence_v1.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 30

lego35

XLDnaute Junior
Re : RESOLU

Bonjour le forum.

Mon problème n'est pas résolu mais je clos ce post pour en recréer un autre car j'ai apporté une modification significative à mon tableau et qui je l'espère pourra vous faire intervenir pour résoudre mon problème de formule.

Merci de votre aide
Lego35
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice