calcul finance compta

  • Initiateur de la discussion math
  • Date de début
M

math

Guest
bonsoir tout le monde

je reviens vous dire un petit bonjour depuis quelques mois que je n'ai pas ouvert ce site .

je voudrais faire un calcul journalier sur la somme que je recolte dans un receveur de machine , en mettant le nombre de pieces dans la case adaptée , tant de pièces de 10centd'euros par ex : 50 pieces , 80 pieces de 20 cent d'euros , 10 pièces de 1 euros ,et 15 pièces de 2 euros ,cela me donnera la somme total de ma fin de journée .
Je penses que j'etais clair sur la fonction que je voudrais trouver , une petite formule rapide et simple qui simplifie la vie .

merçi beaucoups de votre aide , si sympathique .

amitié .
 

Pièces jointes

  • Compte.zip
    1.7 KB · Affichages: 27
  • Compte.zip
    1.7 KB · Affichages: 29
  • Compte.zip
    1.7 KB · Affichages: 29
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir,

Tiens, c'est marrant comme tu écris un SommeProd tout bête, Monique: moi j'aurais mis : =SOMMEPROD(F$2:J$2;F3:J3)

C'est l'habitude de nous concevoir des formules sorties d'on ne sait où, hihi.

Bonne soirée.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

et ça aurait suffit.
C'est l'habitude de construire des formules avec des parenthèses d'abord et, si ça marche, je les enlève petit à petit. (seulement quand j'y pense)
Et le *1, je le mets systématiquement dans les SommeProd au début, aussi, puis je l'enlève, quand ça marche et quand j'y pense.
 
M

math

Guest
bon, lesquel que j'embrasse en premier, bon, ok , j'embrasse Monique

j'ai verifié la formule et j'ai pris celle de Monique , je ne doute pas que les autres fonctionnes aussi .
mais , j'ai dejà eut à faire à miss Monique pour des petits programmes qui fonctionne correctement .
je remercie pour la spontanéitée que vous avez fait pour me répondre rapidement , je vous en remercie encore .
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Monique, LaurentTBT et Math

C'est promis je vais me convertir au culte du "SommeProduitisme" dont Monique est la fervente vestale ...
C'est vrai que c'est pratique ... je découvre ...Je découvre

Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika