XL 2013 Formule matricielle et calcul du nombre de données affichées seulement

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel j'ai inséré une formule pour avoir le nb de données inscrites dans une colonne sans les doublons. Voici ma formule
=SOMME(SI(NB.SI(B4:B300;B4:B300)=0;"";1/NB.SI(B4:B300;B4:B300))
je l'active avec CTRL-MAJ et enter.

Mon calcul fonctionne très bien si je prend la colonne B au complet comme indiqué.

Mon problème est que je voudrais avoir le nb de ce qui apparait à l'écran comme un (sous.total(109)….
Si je filtre et que je veux avoir juste le nb de données affichées sans les doublons, comment j'ajoute le tout à ma formule matricielle initiale.

Merci de votre aide et bonne journée
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,
Voilà une petite partie de mon fichier.
Je vois mes doublons car ils apparaissent en rouge. Alors quand je filtre à la fin de mon fichier je devrais obtenir dans la cellule en jaune le chiffre 2 car je veux le nombre sans les doublons. De plus, je ne veux pas calculer le nombre de cellule vide.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Aide - Excel.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans la colonne D vous trouverez la formule :
(AGREGAT(3;3;B3:C3)=2)*(NB.SI($B$3:$B3;$B3)=1)
qui renverra 1 ou zéro selon que la ligne est cachée ou non et si l'occurence de B est la première.
Il suffit ensuite de faire la somme de la colonne ou un nb.si

Mais je suis assez d'accord avec @djidji59430 à moins que ce ne soit des références de colis ou lots

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Roseline Aide - Excel.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 4

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Donc, si le meme client a achete des carottes et du fromage, il n'est jamais compté
Ce que tu veux, c'est le n° des clients qui n'ont acheté qu'une catégorie d'article ?
Bonjour,

Dans la colonne D vous trouverez la formule :

qui renverra 1 ou zéro selon que la ligne est cachée ou non et si l'occurence de B est la première.
Il suffit ensuite de faire la somme de la colonne ou un nb.si
Bonjour,

Dans la colonne D vous trouverez la formule :

qui renverra 1 ou zéro selon que la ligne est cachée ou non et si l'occurence de B est la première.
Il suffit ensuite de faire la somme de la colonne ou un nb.si

Mais je suis assez d'accord avec @djidji59430 à moins que ce ne soit des références de colis ou lots

Cordialement
Vous êtes magiciens c'est en plein ce que j'avais besoin.
Vous m'avez aidé grandement et je vous en remercie beaucoup
Bonne journée
Mais je suis assez d'accord avec @djidji59430 à moins que ce ne soit des références de colis ou lots

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko