Calcul excel

olive_pinpon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je bute sur une formule et je voudrais si quelqu'un peut m'aider.
Voici mon pb:
J'ai un liste de personnes (par ex:20 en colonne A) qui ont tous le permis de conduire des dates différentes que je connais (sous forme jj/mm/aaaa en colonne B). je voudrais qu'Excel me calcul, au jour j, le nombre de personne ayant atteind 6 mois de permis.
Pour l'instant j'ai cette forme mais ça ne fonctionne pas:
"=NB(SI(ESTVIDE(B4:B24);"";DATE(ANNEE(B4:B24);MOIS(B4:B24)+6;JOUR(B4:B24))))

Merci par avance pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul excel

Bonjour
Essayez cette formule, validée par Ctrl+Maj+Entrée
Code:
=SOMME(SI(B4:B24="";0;N(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(B4:B24);MOIS(B4:B24)+6;JOUR(B4:B24))>0)))
(Je l'aurais testée et mise au point moi même, s'il y avait lieu, sur votre classeur non joint)
À +
 

olive_pinpon

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul excel

Merci a tous pour vos réponse. J'ai testé les 3 formules proposées mais aucune ne fonctionne donc je vous joint le fichier....peut être que cela pourra vous aider (la variable se trouve en M8 et M9)
Petite précisions aussi il y a un paramètre a prendre en compte en plus: le statut spp ou spv car il me faut la variable pour les 2 populations
Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 123
  • Essai.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 134
  • Essai.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 137

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul excel

Bonjour le fil,


@ olive_pinpon: si tu souhaites recevoir un jour des réponses à d'éventuelles autres questions, il va falloir prendre l'habitude de bien formuler tes questions et de joindre un fichier exemple, comme tu viens de le faire!

Une proposition en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • olive_pinpon.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
855

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 871
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus