calcul entre dates

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je souhaiterai pouvir totaliser les dates supérieures à 6 ans et inférieures à 16 ans par rapoort à la date du jour
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti inter date.xls
    25.5 KB · Affichages: 34
  • alti inter date.xls
    25.5 KB · Affichages: 34
  • alti inter date.xls
    25.5 KB · Affichages: 39

altinea

XLDnaute Accro
Re : calcul entre dates

Bonjour le Forum, JCGL,paf, merci pour vos propositions, j'ai donc pris les infos que vous m'avez donnés, mais je ouhaiterai pouvoir faire évoluer en incluant 2 critèrs, cf fichier joint merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti inter date.xls
    35.5 KB · Affichages: 44
  • alti inter date.xls
    35.5 KB · Affichages: 43
  • alti inter date.xls
    35.5 KB · Affichages: 33

altinea

XLDnaute Accro
Re : calcul entre dates

re,
merci pour ta proposition mais ça ne fonctionne pas certainement que je ne met pas la formule correctement.
En fait je pense qu'il faudrait pour avoir le résultat que j'en attends de passer par les cellules H8:L18

En fait le but est de récuperer toues les cellules dont le nombre d'années est supérieur à la date référence en M2 et inférieur à la date de référence en M4

et d'avoir le total en cellule B8:B18

merci ecnore
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul entre dates

Bonjour à tous,

Un essai où les valeurs attendues sont atteintes sauf en B15 mais l'enfant n'aura 6 ans que le 12/06/2015...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC alti inter date.xls
    66 KB · Affichages: 31
  • JC alti inter date.xls
    66 KB · Affichages: 35
  • JC alti inter date.xls
    66 KB · Affichages: 32

altinea

XLDnaute Accro
Re : calcul entre dates

re, paf, JCGL, merci c'est ok même en B15, le calcul est bon, puisqu'il s'ait d'avoir 6 ans révolus au 1 juin de l'année de référence.
Par contre la formule ne prends pas en compte l'autre critère à savoir que la date de naissance doit etre entre 2 et M4, c'est à dire 6 ans Révolus (01/6/15) et 16 ans révolus au 31 mai 2015

merci encore
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul entre dates

Re tous

trop vite! j'avais cru qu'en M2 et M4 on trouvait les dates limites (ce qui aurait été plus simple)

Donc en A8

=SOMMEPROD((C8:G8<DATE(ANNEE($M$2)-6;MOIS($M$2);JOUR($M$2)))*(C8:G8>DATE(ANNEE($M$4)-16;MOIS($M$4);JOUR($M$4))))

DATE(ANNEE($M$2)-6;MOIS($M$2);JOUR($M$2)) reconstruit la date - 6 ans avant la date en M2 (donc 01/06/2009). Même principe pour la limite de 16 ans


A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
141
Réponses
4
Affichages
322
Réponses
14
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger