calcul d'un nombre suivant un mois

FIACHETTI

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai un tableau par semaine et des données sur le nombre de venues des transporteurs. comment savoir combien de fois le transport "x" est venue dans le mois sachant que dans la semaine 5 il y a le mois de janvier et février
ci joint un extrait du fichier utilisé
merci de votre savoir encore une fois
 

Pièces jointes

  • planning chargement 2012 allegé.xls
    646.5 KB · Affichages: 67
  • planning chargement 2012 allegé.xls
    646.5 KB · Affichages: 67
  • planning chargement 2012 allegé.xls
    646.5 KB · Affichages: 67

FIACHETTI

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'un nombre suivant un mois

bonsoir

en semaine 1 vers le bas je rajoute les nouveaux transporteurs, puis je les selectionnes lorsque je prends les rendez vous dans la colonne C et suivant le jour par la liste de choix.
Puis le nombre de fois que le transporteur vient dans la semaine se marque dans D115 jusqu'à D183 exemple le transporteur JTN est venu 5 fois en semaine 1.
je voudrai donc dans la feuille 5 avoir le nombre de fois que les transporteurs sont venus mais pas par semaine mais dans le mois.
le problème se présente lorsque dans par exemple la semaine5 il y a la fin du mois de janvier et le début du mois de février.
cela est pour faire des statistiquee de venue des transporteur par mois.
j'espére avoir été clair c'est dur de s'expliquer

merci pour vos réponses
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'un nombre suivant un mois

Bonsoir

Cf. le début du travail sur l'onglet Semaine 5, après avoir défusionné les cellules contenant les dates dans la colonne A. J'ai aussi changé les formules en D115 et H115, et en dessous. A toi d'adapter tout cela à ta convenance.

@ plus
 

Pièces jointes

  • planning chargement 2012 allegé.xls
    654.5 KB · Affichages: 46
  • planning chargement 2012 allegé.xls
    654.5 KB · Affichages: 50
  • planning chargement 2012 allegé.xls
    654.5 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 619
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110