calcul du nombre de jour de présence d'un technicien

armitage92

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travail sur excel 2003, et je rencontre un petit point de blocage dans ma tentative de réalisation d'une fiche de suivi de l'activité de techniciens.

Pour cette réalisation, j'ai besoin de connaître le nombre de jour ou une personne fut présente.

j'ai un fichier excel qui me permet de voir l'ensemble des actions d'un techniciens (plusieurs par jour, généralement), mais je n'arrive pas a en compter le nombre de jour ou la personne a été présente.

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance :)

en pièce jointe, une petite partie des données que je récupère et que je voudrais analyser.
 

Pièces jointes

  • test-fichier-forum.xls
    15.5 KB · Affichages: 117

armitage92

XLDnaute Junior
Re : calcul du nombre de jour de présence d'un technicien

Bonjour tototiti2008 :)

Alors ta proposition est effectivement fonctionnelle, mais a l'inconvénient d'imposer de rajouter deux colonnes de calcul, ce que je veux eviter.

Mon fichier final sera déja extremement volumineux ( plus de 20 000 ligne sur une dizaine de feuilles ), donc je tente d'y limiter autant que possible le nombre de cellule ayant un calcul.
 

armitage92

XLDnaute Junior
Re : calcul du nombre de jour de présence d'un technicien

Bonjour ROGER2327,

Ton essai semble presque dans la ligné de ce dont j'ai besoin :) cela semble donc réalisable :D Merci beaucoup de ton aide :)

Si j'osais, je te demanderais de l'aide pour le transposer dans mon fichier "réel".

En effet, mon fichier ce présente comme tel :

une feuille nommé : "Scorecard-proximité", dans laquelle :

en C1 la date de début de l'intervalle de recherche.
en F1 la date de fin de l'intervalle de recherche.

de A8 à A22 ce trouve le nom de collaborateur
de B8 à B22 doit s'afficher le nombre de jour ou le collaborateur a effectué au moins une action.

sur la feuille "Inc_BO_XI" ce trouve les données brutes des actions effectuées par les collaborateurs avec :
dans la colonne E la date de réalisation de l'action
dans la colonne G le nom du collaborateur ayant réalisé l'action.


PS : dans la colonne F, il peut y avoir plusieurs groupe de support possible, hors la pour mon analyse, il faut bien préciser que c'est "SUPPORT DE PROXIMITE" que l'on veut.
 

Pièces jointes

  • test-fichier-forum2.xls
    48 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 622
Messages
2 090 273
Membres
104 479
dernier inscrit
Guengant