Calcul du Min et du Max en fonction de l'ecart Temps

landsat

XLDnaute Junior
Bonjour

sur le fichier ci-joint , j'ai en A la date et l'heure , en B j'ai le prix , je souhaiterai savoir si il est possible de calculer l'ecart entre le MIN et la MAX toutes les heures (col C) , toutes les 4H (col D) , tous les 24 H (col E).
 

landsat

XLDnaute Junior
Re : Calcul du Min et du Max en fonction de l'ecart Temps

en vous remerciant par avance de votre bienveillance

Landsat

PS : avec le fichier ce sera plus facile ....
 

Pièces jointes

  • Book1.zip
    18.3 KB · Affichages: 65
  • Book1.zip
    18.3 KB · Affichages: 71
  • Book1.zip
    18.3 KB · Affichages: 61

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du Min et du Max en fonction de l'ecart Temps

Bonjour,

Essaie ceci en C3 :

=SI(ET(SOMME(C$2:C2)=0;A3>(A$2+1/24));MIN(B$2:B3)-MAX(B$2:B3);"")
formule à copier vers le bas

En D3 remplace 1/24 par 1/6 (=4/24)
En E3 remplace 1/24 par 1 (=24/24)
 

landsat

XLDnaute Junior
Re : Calcul du Min et du Max en fonction de l'ecart Temps

Hoerwind

J'ai essaye sans succes ta formule , en fait je crois comprendre que mes explications n'ont pas ete tres claires , j'en suis desole.
en fait ce que je cherche a afficher c'est l'ecart entre le min et le max toutes les heures,toutes les 4 h et toutes les 24h.
par exemple mes donnees commencent a 15h22 si il y a une donnee superieure a 16h22 alors on calcule l'ecart entre le min et et le max entre 15h22 et 16h22 , et si j'ai une donnee superieure a 17h22 alors on calcule l'ecart et le max entre 16h22 et 17h22. idem pour toutes les 4 H ou toutes les 24h , le principe et le meme..
je ne sais pas si c'est vraiment plus clair, et si excel peu effectuer ce genre de calcul.

En tout cas merci encore pour ton aide

Landsat
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du Min et du Max en fonction de l'ecart Temps

Bonjour,

Effectivement, le fichier joint sous ton message #1 ne correspond pas à ta nouvelle demande.

Peux-tu corriger ton fichier en précisant exactement les résultats que tu souhaites obtenir, car ton explication n'est pas suffisamment claire?
l'écart entre le min et le max toutes les heures
Que fait-il faire lorsqu'il y a plusieurs heures en deux valeurs contiguës, voire même des jours de différence ?
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 172
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu