Calcul d'intérêts péridiques avec variable fixe sur les mois M-1

J

jip31

Guest
Bonjour

JE SOUHAITE RECUPERER DANS LES CELLULES H1 A H24 LA VALEUR DES INTERETS DE LA QUINZAINE EN FONCTION DU MONTANT VARIABLE DE L EPARGNE EN A1
EX: POUR H1 JE SOUHAITE QUE LA FONCTION RECUPERE LA VALEUR DE L EPARGNE ENTRE LEPREMIER ET LE 15 JANVIER ET QU ELLE CALCULE LE MONTANT DES INTERETS SUR LA PERIODE
ATTENTION: SI LE MONTANT DE L EPARGNE VARIE SUR UNE AUTRE QUINZAINE JE NE SOUHAITE PAS QUE CETTE NOUVELLE EPARGNE SOIT PRISE EN COMPTE DANS LE CALCUL DES INTERETS SUR LES PERIODES ANTERIEURES
EX : SI L EPARGNE ENTRE LE 1 ET LE 15 JANVIER ETAIT DE 12000 ET DE 13000 ENTRE LE 15 JANVIER ET LE 31 JANVIER JE NE SOUHAITE PAS QUE SOIT RECALCULEE L EPARGNE ENTRE LE 1 ET LE 15 JANIER A PARTIR DE 13000 MAIS JUSTE 12000

Fichiers joints

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'intérêts péridiques avec variable fixe sur les mois M-1

Bonjour jip31,

Pour ceux qui ont les yeux (et les oreilles) fragiles :

Je souhaite récupérer dans les cellules H1 à H24 la valeur des intérêts de la quinzaine en fonction du montant variable de l'épargne en A1.

Ex : pour H1 je souhaite que la fonction récupère la valeur de l'épargne entre le premier et le 15 janvier et qu'elle calcule le montant des intérêts sur la période.

Attention: si le montant de l'épargne varie sur une autre quinzaine je ne souhaite pas que cette nouvelle épargne soit prise en compte dans le calcul des intérêts sur les périodes antérieures.

Ex : si l'épargne entre le 1 et le 15 janvier était de 12000 et de 13000 entre le 15 janvier et le 31 janvier je ne souhaite pas que soit recalculée l'épargne entre le 1 et le 15 janvier à partir de 13000 mais juste 12000.

Faut vraiment tout faire sur ce forum, même le ménage.

Il a fallu un petit coup de macro + le correcteur d'orthographe...

A+

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour jip, Bonjour job ;),

Merci pour la traduction :)

peut-être, en H1

Code:
=(G1-DATE(2012;1;0))/(DATE(2012;12;31)-DATE(2012;1;0))*$B$2*$B$1

Oliver77

XLDnaute Occasionnel

Salut,
Evite d'écrire en lettre majuscule, c'est très mal interprété. :mad:

Je t'envoie un fichier à toi de le modifier.
Mais je pense que tu devrais t'en inspirer.

Cordialement,
Oliver77 :rolleyes:

Fichiers joints

J

jip31

Guest

Bonjour tototiti et oliver

merci pour votre aide!
bonne journée

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas