Calcul d'intérêts péridiques avec variable fixe sur les mois M-1

J

jip31

Guest
Bonjour


JE SOUHAITE RECUPERER DANS LES CELLULES H1 A H24 LA VALEUR DES INTERETS DE LA QUINZAINE EN FONCTION DU MONTANT VARIABLE DE L EPARGNE EN A1
EX: POUR H1 JE SOUHAITE QUE LA FONCTION RECUPERE LA VALEUR DE L EPARGNE ENTRE LEPREMIER ET LE 15 JANVIER ET QU ELLE CALCULE LE MONTANT DES INTERETS SUR LA PERIODE
ATTENTION: SI LE MONTANT DE L EPARGNE VARIE SUR UNE AUTRE QUINZAINE JE NE SOUHAITE PAS QUE CETTE NOUVELLE EPARGNE SOIT PRISE EN COMPTE DANS LE CALCUL DES INTERETS SUR LES PERIODES ANTERIEURES
EX : SI L EPARGNE ENTRE LE 1 ET LE 15 JANVIER ETAIT DE 12000 ET DE 13000 ENTRE LE 15 JANVIER ET LE 31 JANVIER JE NE SOUHAITE PAS QUE SOIT RECALCULEE L EPARGNE ENTRE LE 1 ET LE 15 JANIER A PARTIR DE 13000 MAIS JUSTE 12000
 

Pièces jointes

  • Intérêts.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 56

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'intérêts péridiques avec variable fixe sur les mois M-1

Bonjour jip31,

Pour ceux qui ont les yeux (et les oreilles) fragiles :

Je souhaite récupérer dans les cellules H1 à H24 la valeur des intérêts de la quinzaine en fonction du montant variable de l'épargne en A1.

Ex : pour H1 je souhaite que la fonction récupère la valeur de l'épargne entre le premier et le 15 janvier et qu'elle calcule le montant des intérêts sur la période.

Attention: si le montant de l'épargne varie sur une autre quinzaine je ne souhaite pas que cette nouvelle épargne soit prise en compte dans le calcul des intérêts sur les périodes antérieures.

Ex : si l'épargne entre le 1 et le 15 janvier était de 12000 et de 13000 entre le 15 janvier et le 31 janvier je ne souhaite pas que soit recalculée l'épargne entre le 1 et le 15 janvier à partir de 13000 mais juste 12000.

Faut vraiment tout faire sur ce forum, même le ménage.

Il a fallu un petit coup de macro + le correcteur d'orthographe...


A+
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul d'intérêts péridiques avec variable fixe sur les mois M-1

Salut,
Evite d'écrire en lettre majuscule, c'est très mal interprété. :mad:

Je t'envoie un fichier à toi de le modifier.
Mais je pense que tu devrais t'en inspirer.

Cordialement,
Oliver77 :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Intérêts 2.xls
    36 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

A
Réponses
8
Affichages
1 K
A

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla