calcul des formules

  • Initiateur de la discussion malika
  • Date de début
M

malika

Guest
bonjour z'a tous, je ne comprends, pas, j'ai des formules de calcul dans des cellules qui ne se calculent que lorsque je double-clique sur ladite cellule et pourtant, j'ai coché le calcul automatique dans les options,

qui peut me donner une explication car je ne suis pas rassurée,

merci !
 
S

Sponponte

Guest
Bonjour Malika,

J'ai déjà entendu parler de problème. Si mes souvenirs sont bons, c'est une histoire toute bête.

Je fais des recherches et je te tiens au courant.

Bonne fin de journée.
 
S

Sponponte

Guest
Rebonjour,

Je repense à un petit truc vite fait :
Pense à regarder le format. Il arrive que certains d'entre-eux bloquent la 'mise à jour'.

Sinon, si tes calculs utilisent des cellules d'autres classeurs, vérifie que 'Mise à jour des références hors programme' est coché (dans Outils, Options, Onglet Calcul).

Je continu la recherche.... et plus poussée cette fois !!!!
 
M

malika

Guest
merci,
le problème avec l'exemple, c'est que la personne a résolu son problème, sans savoir comment finalement ; j'ai moi aussi coché les bonnes options au niveau des calculs,

bon, à suivre, mais ce n'est pas rassurant...

bises !!!!
 
M

malika

Guest
euh, je ne comprends pas le lien...je dois être un peu sotte...

mon problème, c'est le fait qu'une formule 'toute bête' ne se calcule pas alors qu'elle se calculait très bien au début :

la forme :calcul sur la pageB
=pageA!I14*C37

et quand je double clique dessus, elle se calcule !!
 
M

malika

Guest
ok
l'exemple est dans ma réponse précédente, c'est aussi simple que cela : une donnée prise dans une feuillet et multipliée dans une autre, sauf que cela ne se fait pas automatiquement alors que l'option calcul auto est cochée (vérifiée 10 fois)

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Malika, André, Sponponte, le forum,

J'allais te dire de vérifier le mode calcul, mais tu nous indiques l'avoir fait...

Il ne reste qu'une solution, celle de notre ami André, joins un fichier car je ne pense pas, sauf peut être à avoir eu le même problème, que quiconque puisse reproduire cette 'anomalie' afin de pouvoir te répondre.

En attendant, bonne soirée vous tous.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
236
Réponses
1
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 208
Membres
104 065
dernier inscrit
val29