Calcul d'écarts à partir de cellules colorées

gogote

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour plusieurs problématiques se posant à moi.
J'ai une base de données avec diverses informations et plusieurs colonnes dont certaines cellules que je colore volontairement en vert.

Entre ces cellules colorées en vert de chacune des colonnes qui m'intéressent (8 ici), toutes les autres sont blanches.

J'aimerai une formule apparaissant à droite de ma base de données m'indiquant pour chaque colonne et à chaque ligne, l'écart avant que la cellule blanche ne devienne colorée/verte. Exemple : ma cellule F1 est blanche, ma cellule F2 est verte. J'aimerai voir apparaitre en N2, le chiffre 1, puis en N3 le chiffre 2. ( il faut attendre deux cellules pour voir la couleur verte )
La cellule suivante étant verte F3 étant également verte, je voudrais cette fois que le chiffre apparaissant soit 1 (une seule cellule à attendre). F4 étant à nouveau une cellucle, blanche, j'aimerai à nouveau le chiffre 1, et ainsi de suite.

J'appliquerai ce processus de manière similaire à chacune des colonnes de E à L à côté de celles-ci dans les colonnes de N à U.
Le must du must serait que les cellules qui sont colorées le soit également automatiquement en même temps que l'écart est affiché.


J'ai un peu de difficultés à expliquer mon raisonnement, alors je vous fournis le fichier et reste à dispo pour mieux me faire comprendre !

Un grand merci par avance.
 

Pièces jointes

  • loto.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 33
  • loto.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 38
  • loto.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p