Calcul d'écart entre 2 dates et pénalités

rx.stephane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier joint, je voudrai dans la colonne D, inscrire une formule qui me calcule l’écart entre la colonne C et la colonne B en s’appuyant sur la valeur de la colonne A :
• Si A = 0 alors pas de calcul d’écart et dans la colonne E, le montant des pénalités est de 0€
• Si A = 1 alors on calcul l’écart entre C & B et le montant de la pénalité s’inscrit dans la colonne E. Le montant de la pénalité répond aux règles suivantes :
o Si C-B > à 30mn mais < ou égal à 1heure alors 1000€ de pénalité
o Si C-B > à 1 heure et plus alors 2000€ de pénalité
Je voudrai que cette formule prenne en compte :
• Si B > C alors on inscrit rien dans la colonne D et dans I la pénalité est de 0€
• Si C-B = 30mn alors pénalité = 0€
• Si C-B = 1h alors pénalité = 1000€
La formule que j’ai trouvé et inscrit dans la colonne D ne résout pas tous les cas de figure, j’ai surligné en rouge les cas qui me posent problème.
Je ne comprends pas comment à la ligne 15 le calcul de la pénalité se fait bien alors qu'il est faux à la ligne 7.
Merci par avance pour votre aide.
rx.stephane
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 35
  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 35
  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 37

rx.stephane

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'écart entre 2 dates et pénalités

ROGER2327,

Il est vrai que la touche F1 est un réflexe que j'ai perdu depuis longtemps, trop l'habitude de chercher sur le net en général.
Bon conseil car je viens de découvrir que l'aide est beaucoup moins monotone qu'avant et agréable à consulter.

Merci encore et merci à JBARBE, renyeu, chris, JCLG pour leur aide.

Bonne continuation
rx.stephane
 

rx.stephane

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'écart entre 2 dates et pénalités

ROGER2327,

Il est vrai que la touche F1 est un réflexe que j'ai perdu depuis longtemps, trop l'habitude de chercher sur le net en général.

Bon conseil car je viens de découvrir que l'aide est beaucoup moins monotone qu'avant et agréable à consulter.

Merci encore et merci à JBARBE, renyeu, chris, JCLG pour leur aide.

Bonne continuation
Rx.stephane
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
781
Réponses
9
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote