Calcul de validation de pronostics

Bl1nk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un débutant excel ^^

Je vous explique la situation.

Nous jouons entre amis sur des pronostics de résultats sportifs.

Afin de pouvoir suivre mes "performances" de bons résultats, je me suis créer un fichier excel qui :
1/ reprend tout mes pronostics
2/ affiche les résultats
3/ compare mes pronostics avec les résultats
4/ me donne des % de "bons pronostics"
5/ me donne des informations complémentaires concernant les résultats.

Tout ceci est décomposer en 3 feuilles excel.

Tout était à faire à la main, petit à petit j'automatise les différentes fonctions pour me faciliter la vie et éviter les erreurs de frappe.

Dans le cadre de l'automatisation, je bloque actuellement sans trouver de solution concernant le récap des "bons pronostics".

Pour des raisons de clarté je vous ais joint le fichier si vous voulez y jeter un oeil.

La feuille posant problème est la feuille 2 'stat par club'. J'aimerais pouvoir :
Exemple : Ligne B4 : trouver le nombre de fois où apparait le mot "Bastia" dans la colonne C de la feuille 'Résultat journée' et que la case D adjacente soit non vide => cela remplirait ma case C4 de la feuille 'stat par club'.

Je remplirait ensuite la case E4 de la feuille 'stat par club' en comparant les résultats des cases D et E de la feuille 'Résultat journée'.

Je ne sais pas si je suis clair. Je reste disponible pour vous apporter d'autres informations au besoin.

Actuellement mes connaissances excel ne me permettent pas d'utiliser les fonctions matricielles (je coince dans la compréhension^^).

Salutations.

Stef
 

Pièces jointes

  • Récap prono L1 2014-2015.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 25

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de validation de pronostics

Salut BL1NK,
En cellule C4 de l'onglet Stat par club inscrire :
=SOMMEPROD(('Résultat Journée'!$C$4:$C$383=$B4)*('Résultat Journée'!$D$4:$D$383<>""))
Cela te calcule le nombre de fois ou le mot BASTIA est présent avec aucune valeur en colonne D adjacente.
En espérant avoir répondu à ta demande
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote