Calcul de textes

floche33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un tableau avec un nombre de personnes dans une colonne et souhaterais mettre une formule de calcul à la fin pour compter ses personnes. Qui connait la formule je suis sûre qu'elle est simple en plus!!!!:p
Floche33
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de textes

Bonjour à tous,

Un NB.SI() ou un SOMMEPROD() feront l'affaire...

Laconique... Non mais notre ami n'ayant pas joint un petit fichier, il est difficile d'en dire plus.

Au plaisir de te lire floche33 :)
A+ à tous
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de textes

Bonjour Floche33,

Ta question n'est pas claire...
A la relire, j'aurais envie de te proposer une SOMME mais je pense qu'il ne s'agit pas de ça ??? :)
Pour clarifier les questions, le plus simple est de joindre un bout de fichier.

un nombre de personnes dans une colonne

donc tu connais leur nombre

pour compter ses personnes

si tu connais leur nombre, plus besoin de les compter parce que... tu connais leur nombre !

Edit Bonjour JCGL, CBernardT
 

floche33

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de textes

Très bien chef,
Je débute dans le forum (ce n'est pas trop une excuse!!!) mais je voulais envoyer un fichier mais le trombonne ne marche pas pour joindre un doc :mad:
si pour l'avenir vous pouvez me dire comment faire ce serait cool! et ca éviterais comme tu dis plusieurs réponses.
Floche33
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de textes

le trombone ne marche pas chez toi ?
Pour moi il fonctionne correctement, mais il y a des restrictions : la pièce jointe doit être inférieure à 48 Ko.
Et je ne suis pas chef, je viens ici pour essayer d'aider mais j'aime quand on fait l'effort de poser les questions clairement, ça m'évite de me faire des trous dans la tête.
A bientôt en espérant pouvoir t'aider la prochaine fois. :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
139
Réponses
5
Affichages
227
Réponses
24
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji