Calcul de temps avec notion de SLA

TGO77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais un extract depuis une base de données des heures de début et fin d'incidents.
Mon tableau comprend une date de début et une date de fin (format : jour/mois/année heure:minute AM/PM)

Ma formule de calcul de durée doit comprendre une notion qui est l'horaire de disponibilité de l'application.

exemple :
début d'incident : 01/01/2008 03:00 AM
fin d'incident : 01/01/2008 11:00 AM
SLA : de 09:00 AM à 06:00 PM
la durée de l'incident est donc de deux heures car l'application ne doit être disponible qu'à partir de 09h00.
A noter que la formule doit être valable pour un incident qui peut durer depuis plusieurs jours

merci d'avance pour votre aide
 

gce

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Hello, c'est encore moi.
J'ai voulu modifier les plages de couverture, mais cela ne semble pas fonctionner.

=SI(NB.JOURS.OUVRES(B513;O513;fer)=0;0;NB.JOURS.OUVRES(B513;O513;fer)*7/24+(MOD(B513;1)<19/24)*(19/24-MAX(MOD(B513;1);7/24))+(MOD(O513;1)>7/24)*(MIN(MOD(O513;1);19/24))-27/24)

J'ai donc remplacé "betement" le 9-18 par un 7-19.
Faut il modifier le 27/24 à la fin de la formule ?

Merci

Gce
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Bonjour,

Un forum sert à donner un coup de pouce là où cela coïnce, pas pour faire le travail.

Donc pour obtenir une réponse il y a tout avantage à fournir un exemple, avec toutes les cas de figure de départ et les résultats à obtenir, ainsi que la formule testée qui ne fonctionne pas.

Pour lorafra, quelle est la formule qui fonctionne dans l'exemple sans le temps de pose ?

Pour gce, les samedis uniquement ou les samedis en plus des autres jours ?

abcd.

PS : je n'ai pas encore pris connaissance de denrier message de gce.
 

gce

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Bonjour abcd,

effectivement, j'ai un peu la tête dans le guidon et je n'ai surement pas été clair.

En fait, j'aimerai gérer:
- une plage de 7h à 19h du lundi au vendredi
et (dans un autre fichier)
- une plage de 7h à 19h du lundi au vendredi + la gestion des samedi de 8h à 15.

Pour le premier point, juste la modification de plage horaire, cela ne fonctionne pas si je ne modifie que les constantes de la formule.
A la fin de cette dernière, il y a un rapport 27/24 et je ne sais pas à quoi il sert.
Je voudrais juste comprendre comment modifier les plages horaires... :eek:
Je ne sais utiliser excel que dans ses fonctionnalités basiques...

Merci de votre aide,

GCE
 
Dernière édition:

lorafra

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Bonjour,

dans le champ durée d'incident calculé je ne trouve pas le même résultat, et je ne vois pas comment faire la relation avec ma plage horaire définie au dessus.

En espérant avoir été clair

Merci
Laurent
 

Pièces jointes

  • calcul heures ouvrées.xls
    24.5 KB · Affichages: 203
  • calcul heures ouvrées.xls
    24.5 KB · Affichages: 163
  • calcul heures ouvrées.xls
    24.5 KB · Affichages: 160

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Bonsoir à tous,

Pour moi aussi : Que signifie SLA ?
(Pour ce qui est d'"un extract", j'ai supposé que sur un site francophone, on eût dit : une extraction*. Reprenez-moi si je me trompe. Merci.​

Bonne nuit !
ROGER2327

______________________________________
* Pour être clair, j'en ai assez du jargon faussement technique, surtout quand il complique la compréhension du texte sans rien apporter de plus que l'expression correcte.
 

lorafra

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

l'hebergeur va proposer des services, et donc s'engager sur le temps de rétablissement par exemple pour
un incident ''bloquant'' le delai sera de 4 heures
un incident ''majeur'' 1 journée
si le delai de retablissement du service est superieur, des penalités peuvent s'appliquer
 

gce

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Bonjour à tous,

Effectivement, SLA correspond à des délais contractuels de rétablissement de service.
En général, par exemple comme le dit Lorafra, un délai maximum d'intervention ou de réalisation d'une demande est défini entre le client et le fournisseur de service.
Le but est le respect des engagements qui sont soumis à pénalités (appliquées ou pas) en cas de non respect.

Concernant extract, c'est plus un abus de langage dans un contexte de travail et qui sied au personne travaillant dans le même milieu qu'un jargon faussement technique, comme dans tout milieu d'ailleurs... On a tous je pense des expressions propres à notre corps de métier dont on n'a pas conscience.
Mais effectivement, je le note pour la prochaine fois où je posterai.

Gce
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de temps avec notion de SLA

Concrètement, compte tenu des calculs à effectuer ...
la notion de Service Level Agreement ... est juste ... Hors Sujet ...
simplement une façon de dérouter le lecteur ... et de lui donner envie de NE PAS répondre ... !!!
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet