Calcul de rentabilité

kinshuk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas très doué avec excel, je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi ma formule ne marche pas.

Pour être plus précis je cherche à faire un tableau pour faire un calcul de rentabilité de différents biens. Pour ce faire je déduis au loyer les charges et les impôts auquel je soustrait le prix total du bien que je viens ensuite multiplier par 12 (mois) pour par 100 (%). Voici donc ma formule =(((C3-D3-E3)/B3)*12)*100 que je fais glisser sur la reproduire sur chaque cellule.

Malheureusement je ne comprends pas pourquoi cette formule va marcher sur certaine cellule et pas du tout sur d'autres.

Pensant dans un premier temps que c'était le caractère € qui dérangeait je fais ctrl+H pour rechercher et remplacer (par rien) tous les €. Mais cela ne semble pas fonctionner...

La formule fonctionne néanmoins quand je retape moi-même à la main tous les montants dans chaque cellule... autant dire que le gain de temps escompté n'est pas du tous atteint !!!

Pouvez-vous m'aider, si possible sans Macro je ne les gère absolument pas?
 

Pièces jointes

  • I rentabilité.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 37
  • I rentabilité.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 41

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de rentabilité

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas mettre des valeurs numériques...


A+ à tous
 

Pièces jointes

  • I rentabilité.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 54
  • I rentabilité.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

kinshuk

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de rentabilité

Merci pour cette réponse rapide JCGL. C'est parfait comme ceci oui.

Néanmoins, quand je copie/colle un te mes tableaux en dessous de celui que vous avez retravailler ("I rentabilité") mon problème persiste, plutôt que de me donner le pourcentage de rentabilité c'est écrit #VALEUR!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de rentabilité

Bonjour,
Comme le dit JCGL : tes données sont en texte et non en chiffres : il faut supprimer les espaces après les chiffres qui ne disparaissent pas quand quand tu remets en format standard : peut-être avec un remplacer, mais en copiant l'espace qu'on trouve aprés un chiffre (code :160) car celui de la barre d'espace(code : 60) n'est pas remplacé.
Pour voir quelles sont les données considérées comme du texte : supprimes l’alignement à droite et tu verras se mettre à gauche tout ce qui est du texte
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
244
Réponses
15
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia