XL pour MAC Calcul de prorata

Lucass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans le cadre d'une activité associative, je suis amené à gérer une base de donnée adhérents Excel.
L'association bénéficie d'un prise en charge partiel des adhésions par un organisme tiers qui applique un prorata en fonction de la date d'inscription.
De janvier à juin : l'adhérent doit ainsi régler les 2/3 de son adhésions +10% (moins la prise en charge du tiers payeur).
De avril à juin : l'adhérent doit ainsi régler les 1/3 de son adhésions +10% (moins la prise en charge du tiers payeur).

Malheureusement ma formule additionne le montant du prorata au lieu de le soustraire et quelques soit les manipulation que j'effectue je ne retombe jamais sur les pieds... .
Dans le fichier que je joins, le montant de l'activité devrait être égal à 88€ (patata à 2/3 +10% - 50% de prise en charge) mais ce n'est pour le moment pas le cas... .

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée 2021-2022.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 14
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Commencer par réorganiser votre fichier 😜
Une feuille pour enregistrer les abonnés
une feuille pour enregistrer les activités
une feuille pour enregistrer les différents paiements
Etc..

Ensuite vous pourrez plus facilement mettre les bonnes formules... ce que j'en dis 😁
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Lucass,

un essai en fichier joint j'ai créé une table de correspondance sport prix pour alléger la formule et réglé le soucis des -50 %

enfin je crois

Cordialement

EDIT : Bonjour BrunoM45 :), désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • Base de donnée 2021-2022.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
524
Réponses
10
Affichages
604

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854