Calcul de points ouvert à partir de deux critères différents (suivi d'action)

alexanbat

XLDnaute Junior
:cool: Bonjour les gens... :cool:

Je cherche quelqu'un qui pourrait avoir la solution à mon problème. Je m'explique...

Dans un fichier (à 2 feuilles) me permettant de faire un suivi d'actions, j'évalue la progression d'un action donnée sur une 1ère feuille. Cela me permet de savoir si je suis "En retard". Si l'action est en cours ("Ouvert") ou et "Clôturé".

Sur ma 2ème feuille, je fais un récapitulatif du nombre d'actions ouverts par fournisseurs. Jusqu'à là pas de problème !! Sauf qu'après je cherche à calculer le nombre d'actions non soldées (non "clôturé"). Et c'est là tout mon problème, je n'ai pas trouvé la juste syntaxe de formule me permettant d'obtenir les résultats escomptés. :mad:

Je fais donc appel à votre aide et à vos expertises !! Peut-être que l'un d'entre vous aura une petite idée...

J'attache mon fichier Excel pour plus de détails et de compréhension.

Merci d'avance.

Alexanbat
 

Pièces jointes

  • Classeur Alexanbat 2.zip
    39.4 KB · Affichages: 93

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de points ouvert à partir de deux critères différents (suivi d'action)

Bonjour Alexanbat,

Ta barre de progression : Feuille "2- Suivi d'actions" ma beaucoup plus, mais j'ai trouvé bizarre que tu n'utilise pas la si pratique fonction : REPT()

voici ci-dessous une formule l'utilisant et faisant la même chose que la tienne, à placer en L13 et à recopier vers le bas :
Code:
=REPT("■";ARRONDI(K13*100/5;0))&REPT("□";20-ARRONDI(K13/5*100;0))

Bonne journée
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de points ouvert à partir de deux critères différents (suivi d'action)

Bonjour alexanbat
Essayez
Code:
=SOMME(('2- Suivi d''actions'!$N$13:$N$27<>"Clôturé")*('2- Suivi d''actions'!$B$13:$B$27='1- Capa fournisseur'!C15))
en F15 de la feuille 1- Capa fournisseur. (C'est une formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée.)​
Bonne journée à tous.
ROGER2327
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de points ouvert à partir de deux critères différents (suivi d'action)

Bonsoir ROGER2327, Alexanbat, le fil,

Concernant ta cellule F15 de la feuille 1- Capa fournisseur, voici une autre solution :

Code:
=SOMMEPROD(('2- Suivi d''actions'!$N$13:$N$27<>"Clôturé")*('2- Suivi d''actions'!$B$13:$B$27='1- Capa fournisseur'!C15)*1)

Formule a copier/coller tout bêtement! Pas besoin de la manip. : Ctrl + Maj + Entrée

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1